Deux pc à la maison peuvent -il avoir la meme [Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
-
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
-
Bonjour,

J'ai deux pc un fix et un portable, actuellement j'utilise le portable mais si je souhaite utiliser le fixe est ce qu'il ont la meme adresse ip? meme nom hote? ect ...? (jai freebox)

cordialement

11 réponses

Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
30
"surtout que a chaque que j'essaie d'obtenir de nouveau mot de passe et bien la minute qui suit je n'arrive pas accedée apres ca on a reussi à mon modifier mon identifiant ca me fait toujours mot de passe et identifiant inccorrect bref je ne sais pas si je claire dsl "

De quoi est-il question ? la session windows ? j'ai pas compris la
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
30
Je ne comprends pas la question ? Ou est le problème, tu te connecte sur la box et l'adressage et tout ce qui en découle est fait automatiquement.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010

bonjour,

je n'ai pas compris (desolee je my connais rien)

je vais resseyer de m'explquer du mieux que je peux, est ce que si ya deux ordinateur à la maison peuvent avoir la meme adresse ip? car avec mon pc portable on m'a piraté et il est infecter de virus et cheval de troie en attendant se trouver une solution a se probleme je souhaiterai utiliser mon pc maison
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
30
Bonjour,

De quel adresse s'agit-il, local ou publique ? Dans le cas de la local, elle est attribuée par défaut à la connexion au réseau.

Pour ce qui est de l'IP publique, un nombre illimité d'ordinateur peuvent bien évidemment l'utiliser sur un même réseau.

C'est que je ne comprends pas, c'est de quelle adresse est-il question ?
Bonjour,

Si les deux PC sont connectés en même temps, ils ne peuvent pas avoir la même adresse IP.

L'adressage IP, c'est comme dans une ville : deux personnes peuvent avoir la même adresse, mais pas en même temps. Il y'a forcément déménagement. Si les PC sont connectés avec un certain temps d'intervalle, ils peuvent avoir la même IP, mais c'est rare, car la box mémorise à quel PC elle donne quelle IP.

Pour ce qui est de tes virus et chevaux de troie, ne crains rien, c'est ton PC qui est infecté, pas l'adresse IP.
Tu peux sans problème utiliser l'autre, mais je te conseil d'y installer un anti-virus ;-)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010

bonjour,

je suis en reseau local,

ma question c'est plus sur l'adresse ip du pc , honnetement je suis completement perdue je ne sais comment faire pour etre plus claire, escusez moi
Pour faire simple, chaque PC à sa propre IP privée (ex:192.168.1.10)
mais ils ont la même adresse publique (ex:86.x.x.x)
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
30
L'adressage est automatique, il y a 255 adresse sur chaque réseau privé de classe C.

Donc dès qu'il y a connexion, une adresse est attribué automatiquement, il ne peut pas y avoir la même adresse sur deux pc.

Et si l'attribut est manuel, ce qui ne semble pas être le cas ici, de toute façon si les deux pc ne sont pas connecter en même temps on s'en fiche des adresses.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010

bjr

c'est un peu compliquer a comprendre tout ça mais si je demande tout ca car on m'a supprimer mes blogs et forum je crois qu'on s'est inflitrer dans mon pc pour obtenir mes mots de passe et mes adresses mails aussi je ne sais si aussi du au piratage que jai des virus
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
30
"je crois qu'on s'est inflitrer dans mon pc "

qu'es qui fait penser ça ?
slt

eh bien tout d'abord j'ai comme une impression qu'on m'observe je sais que s'est hilarant mais ca me stress, surtout que a chaque que j'essaie d'obtenir de nouveau mot de passe et bien la minute qui suit je n'arrive pas accedée apres ca on a reussi à mon modifier mon identifiant ca me fait toujours mot de passe et identifiant inccorrect bref je ne sais pas si je claire dsl