Probleme requete pour mail

Résolu/Fermé
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 23 juil. 2009 à 11:40
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 24 juil. 2009 à 10:14
Bonjour, voila j'ai un probleme avec la récupération de données pour l'envoie d'un mail voici mon code :
1 - je n'arrive pas a afficher de résultats pourtant cette requête fonctionne:

$requete = mysql_query("SELECT mail FROM agence,locaux WHERE agence.num=locaux.agence AND datefin='2009-07-21'") or die('Erreur'.mysql_error());
$res = mysql_fetch_array($requete);
echo (" nous sommes $res");

2. je voudrai récupérer le résultat de cette requete pour l'utiliser ici et ainsi faire une alerte mail :
quand je tape des adresses correct dans les champ appropriés cela fonctionne mais étant donné que ma requete ne fonctionne pas je ne peut pas l'exploiter ici :

ini_set('SMTP','smtp.orange.fr');
ini_set('sendmail_from',"accueil_md2e@orange.fr");
$headers ='From: "Pierre"<pierre1098@hotmail.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: pierre1098@hotmail.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 7bit';

if (mail("accueil_md2e@orange.fr", 'test', 'c\'est plus que soulant ce truc',$headers))
{
echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}

PS : je suppose qu'il existe deja un topic pour ça désolé
A voir également:

2 réponses

pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
23 juil. 2009 à 12:02
je vient de résoudre mon premier problème. Maintenant je voudrai utiliser mon "$res" dans ma fonction mail ?
0
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
24 juil. 2009 à 10:14
me revoila en fait j'ai un soucis avec mon code je récupère les adresses mail mais impossible de pouvoir envoyer les mails a toutes les adresses récupérées voila mon code en vous remerciant :

$requete = mysql_query("SELECT mail,num FROM agence,locaux WHERE agence.num=locaux.agence AND datefin=DATE(NOW())") or die('Erreur'.mysql_error());
//$requete = mysql_query("SELECT datefin FROM locaux") or die('Erreur'.mysql_error());
//$res = mysql_fetch_array($requete);
//echo ($res['mail']);

while ($res = mysql_fetch_array($requete));
{
ini_set('SMTP','smtp.orange.fr');
ini_set('sendmail_from',$res['mail']);
$headers ='From: "Pierre"<pierre1098@hotmail.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: pierre1098@hotmail.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 7bit';

if (mail($res['mail'], 'test', 'c\'est plus que soulant ce truc',$headers))
{

echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
}


mysql_close();
?>
0