Création site annonces

v8parts Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 habib_birouk -
Bonjour,

Je cherche à créer un site de petites annonces tout simple comme le bon coin.

Sachant que je suis très novice en informatique, je cherche un logiciel simple pour réaliser mon projet.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Heryu Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Dreamweaver ! Ou bloc-note ^^
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

NO NON NON pour un debutant il existe un script tres complet, qui s' installe facielement.

http://home.lescigales.org/?p=91
0
v8parts Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, mais souvent, les logiciels proposés se présentes comme un forum, et ce n'est pas ce que je veux.

Je voudrais simplement un site avec une page d'accueil qui comprend:

-Consulter une annonce: avec ensuite une selection de la marque et ensuite un module de recherche par mot clef.
-Déposer une annonce : avec une sorte de formulaire à remplir, que je recoi par mail pour mettre l'annonce en ligne
-Contact
-liens vers d'autres sites.

Je cherche un logiciel pour faire ça facilement.

J'ai la possibilité de récupérer dreamweaver, peut-on faire ce genre de site avec ce logiciel?
Sinon, j'ai entendu parler de joomla, mais je ne sait pas si je peux le faire avec ça.
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,
il n'existe pas d'outil préfabriqué où tu n'as plus qu'à mettre ton nom et encaisser l'argent de la publicité.
Si le script des cigales ne te plait pas, il ne tient qu'à toi de faire ton propre script.
Il va falloir te mettre au travail.
Commences par apprendre xhtml/css puis php, ça te donnera au moins les bases pour comprendre comment est architecturé et conçu ce genre de site.
Tu comprendra les différences entre joomla, Dreamweaver et le simple bloc notes.
Et surtout, tu auras besoin de connaitre tout ça pour mettre le site à ton gout.

Sinon, moi je ne jure que par notepad++, un bloc notes amélioré, je préfère tout coder à la main que plutôt passer par des logiciels qui font tout à ma place.
En même temps, je n'ait pas d'impératifs de production.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
habib_birouk

Il y'a Drupal à essayer mais ça demande un peu de travail !
0