Formule macro sur excel

loulou528 Messages postés 2 Statut Membre -  
 nadj12 -
Bonjour,
Je voudrais créer un bouton sur excel qui me permettra de me rendre vers une autre feuille et sur une ligne bien précise. Exemple : lorsque je clique sur la ligne 7 colonne E dans la feuille 1 je souhaite me rendre à la feuille 2 sur la même ligne (mais peut importe la colonne pour la feuille 2)
Comment faire ?

Autre question : lorsque dans ma feuille 1 je rentre le nom et le prénom d'un contact , je souhaiterais que ces mêmes données s'inscrivent automatiquement sur ma feuille 2 et sur la même ligne. Exemple : feuille 1 : colonne A ligne 7 : hugo / colonne B ligne 7 : martin / colonne C ligne 7 : société = feuille 2 : colonne A ligne 7 : hugo / colonne B ligne 7 : martin / colonne C ligne 7 : société. Mais attention juste pour ces trois colonnes , pas pour la ligne entière.
Comment faire ?

Merci de m'aider, j'attends vos réponses au plus vite !
A voir également:

5 réponses

nadj12

Bonjour
Pour te rendre sur la feuille 2 pas besoin de bouton, clic droit sur une cellule - lien hypertexte - emplacement dans ce document - feuille 2. Tu peux aussi nommer une plage et renvoyer le lien vers lui.
Pour copier tes cellules sur une autre feuille, sélectionne la plage de cellule, clic droit copier, va sur la feuille 2, sélectionne la première cellule en haut à gauche de l'emplacement désiré, clic droit collage spécial - coller avec liaison. ou clic droit coller et clic sur la petite icône qui s'affiche en bas à droite et lier les cellules. Si tu modifies la feuille 1, la feuille 2 sera automatiquement mise à jour.
Tu peux aussi utiliser les formules "si" et "rechercheV", mais tes explications ne sont pas suffisantes.
Bon courage
0
loulou528 Messages postés 2 Statut Membre

est-ce que je pourrais t'envoyer mon fichier client pour que tu puisses mieux comprendre mes questions ?
Dans l'attente de ta réponse.
0
nadj12

Envoies, si je peux faire qq chose !
0
loulou528

tu peux me donner ton adresse e mail stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadj12

fanou.gi@gmail.com
0