XP Vs Vista

Fermé
eddnort Messages postés 87 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 23 juil. 2009 à 01:12
 marjofial - 12 juil. 2010 à 10:39
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable HP Compaq 6730s . avec comme OS Vista Professionnel SP1 .
Voila , Je me pose plein de questions , et je vous serai gré de d'essayer de m'aider à en comprendre un peu ,Ce que je voudrais bien savoir :

1) Est il normal qu'on m'ait fourni avec le produit le disque de XP au lieu de celui de Vista ?

2) Est il vrai que basculer sur XP permet de mieux apprécier les performances du PC ?

3) Est il conseillé de changer de Vista vers XP , sachant que le produit semble (à priori) fait de façon à fonctionner avec Vista , et donc XP serait peut etre moins compatible ?

4) Que faire des partitions HP recovery et HP tools dans le cas ou j'envisagerais de retirer vista , à quoi servent elles , puis je les suprimer .

5) Comment s'assurer de pouvoir revenir à vista ( n'ayant pas reçu de CD vista lors de l'achat ) après installation de xp ?

Merci d'avance .



Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

franckytchup Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 33
30 juil. 2009 à 11:51
Il y a pas photo passe à Vista. Attention, certaines cartes réseaux se retrouve naze après avoir installer XP à la place de Vista. Surtout sur les portable HP. Enfin, pas tout le temps. Franchement tente de passer à XP mais je te conseille le dual boot pour pouvoir ne pas perdre Vista au cas où si sa ne te plaît pas.
Cordialement.
1
moh13 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 5
23 juil. 2009 à 01:14
migre sur xp
https://www.commentcamarche.net/list 5276 dual boot windows xp windows vista
0
eddnort Messages postés 87 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 5
23 juil. 2009 à 01:16
En plus , je pense que ma question est claire , je ne cherche pas à faire un dual boot !
0
eddnort Messages postés 87 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 5
23 juil. 2009 à 01:15
Ton lien ne marche pas Moh !
0
xp est beaucoup mieu en ce moment.

mais vista va sortir une autre version qui du moin seras beaucoup mieux.

je lespere!

bye
0
eddnort Messages postés 87 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 5
23 juil. 2009 à 01:23
Quelqu'un pourrait essayer de répondre à mes questions ! SVP
Juste histoire de comprendre et detre convaincu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moh13 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 5
23 juil. 2009 à 01:21
dsl je t'envoie un autre lien c'est un magazine tu serras tout sur les failles de VISTA mes ça va prendre 4mn enivrent je suis entrain de l'héberger rien que pour toi
0
eddnort Messages postés 87 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 5
23 juil. 2009 à 01:24
Merci Moh ! c'est gentil !
0
moh13 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 5
23 juil. 2009 à 01:35
http://www.egcinformatique.com/koops.zip
Voilà et bonne lecture
0
moh13 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 5
30 juil. 2009 à 13:16
y a aussi la consommation de ressource vista consomme plus de ressource que XP et si en se pose la question pour quoi??
se n'es qu'un système d'exploitation qui vas nous permettre de lancer nos application donc qu'il soit en 2D ou effet 3D ou même ligne de commande dos moi je voudrais que qu'en je lance 3Ds max par exemple je puisse travailler alaise avec, et en plus c'est même pas un système stable et la lenteur se voie exemple simple:
je travail avec un Imac OS X 10.5 avec 4Go de ram et un CPU Intel core 2 duo et un DELL avec 8 Go de ram et un CPU Intel 2 Quad, je peut vous assurer que l'une de mas animation flash qui est plus tôt consistante s'ouvre sur le Imac et je travail avec normalement en vas dire alors que sur le DELL c'est la galère, donc le problème vient forcement du système
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 13:34
salut

ton PC est sous vista parce qu'il a été conçu et optimisé pour VISTA

donc, oui, XP tournera surement aussi ( et encore à moins d'être sur de trouver les pilotes de tout les périphériques, vidéo, réseau, son, chipset, etc.. )

après oui, bizarre qu'on te donne un cd d'XP si c'ets VISTA qui est dessus en sortie d'usine ?!!!

pour ce qui est des meilleures performances, c'était surtout vrai pour les PC qui étaient un peu limite pour faire tourner VISTA, ce qui n'est plus le cas pour tout les PC récents livrés avec VISTA

dans tout les cas, garde la partition recovery pour conserver ta garantie

après faut voir si tu as un logiciel pour créer des CD recovery pour restaurer ton VISTA...

mais franchement, oublie XP, c'est du passé

et la plupart des gens qui préfèrent XP à VISTA sont des gens qui connaissent très mal VISTA, ceux qui le connaissent bien diront forcément qu'il vaut mieux rester sous VISTA, sauf s'ils ont un vieux coucou qui supporte pas VISTA...
0
moh13 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 5
30 juil. 2009 à 15:36
regarde la config que j'ai et dit moi si mon pc est un vieux coucou qui ne supporte pas vista, d'ailleurs il venu avec vista d'usine et la première des chose c'est l'écraser lui ainsi que ça licence en plus si il été aussi bien que tu le dis en verras se qu'il adviendra en Janvier 2010 vista un système qui a duré a peine 1an ya qu'a voir combien de temps en duré tous les autres système vista fut l'échec de microsoft et c'est pas moi qui le dit...
0
Buuuuuuuuuuarrfffffffffffff sur vista MOFO
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 13:53
écoute, j'ai 3 PC sous VISTA ( et un autre sous XP, plus ancien )

et tout mes programmes fonctionnent bien, R.A.S.

donc soit j'ai de la chance, soit tu te débrouille mal... CQFD
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
30 juil. 2009 à 14:14
J'essaie de te répondre ^^:

1) Sa dépend du produit que tu à acheté je suppose,...

2) Si tu te sert de ton ordinateur pour jouer,dessin 3D, ou que sais-je n'importe qu'elle applications gourmandes en ressources, mieux vaut Xp, après si l'utilisation de cet ordinateur est pour faire du multimédia ou pour travailler, Vista est très bien (il est plus confortable de par son interface, et plus simple je trouve). Après chacun à ces préference. Xp est plus aboutie que Vista en règle générale.

3)Pour la conversion Vista Xp, ton ordiateur est parfaitement compatible, le principale problème, ce sont les pilotes (petit programmes qui permettent la reconnaissance matérielle), qui ne sont pas les même pour les 2 Windows. il faudra les re-télécharger sur le site du fabricant (ou sur touslesdrivers.com par exemple). Après il s'agit aussi de savoir si vous êtes novice ou si cela vous parait fastidieux.

4) Je ne sais pas ce qu'lles devienne, mais elles sont utiles pour la récupération de donnée

5)Si tu as la licence (écrite sur le dessous sans doute,...) Sa ne pose pas de problème, vista peut-être télécharger
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 14:17
ajoutons que pour jouer, VISTA gère le DX10, alors que notre bon vieux XP, s'arrête à DX9, houuuuuuuu ^^
0
David67390 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
30 juil. 2009 à 14:30
Bonjour, Ayant essayer les deux , personnelement je trouve XP beaucoup beaucoup beaucoup mieux que Vista.
{ Sauf si la carte graphique de ton ordi. est faite pour le DX10 }
J'ai juste des regrets de Vista, pour le Windows Update qui étais plus rapide que celui de xp.
J'ai séjournée longtemps sur Vista et je suis revenu sur Xp , il y a deux jours.
Et je vous recommande XP, plus de rapidité dans toute tâches que l'on éfféctue, plus perfomants au niveau des jeux si l'on a une carte graphique qui support que le DX9.
Démarrage plus rapide aisin que l'arrêt.
Plus de possibilité dans la plupart des logiciels , voir même certains pilotes plus performant sous XP.

----->J'ai essayer Windows 7, et si il faudrait faire un choix entre les trois: Windows 7 est pour moi le meilleur.

En éspérant t'avoir aidé dans ton choix =).
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 14:43
et windows 7 c'est quoi ?

un OS conçu sur l'expérience de VISTA, un VISTA relooké, un peu optimisé, mais voilà, quoi, dire que vous préférer 7, c'est dire que vous êtes plus proche de VISTA que d'XP ...

et c'est vrai que plutot que de passer de VISTA à XP, vaut mieux attendre SEVEN et passer à SEVEN, et là au moins tu vis avec ton temps, et pas dans le passé
0
eddnort Messages postés 87 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 5 > Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 21:52
J'aime mieux cette dernière proposition .

Pour ma part ( qui est le posteur du sujet ) , Je suis passé à XP , disons que j'ai voulu prendre expérience par moi même .

Honnêtement , Je n'ai pas encore ressenti de flagrantes différences question performances , j'avoue que j'ai plus voulu retrouver le bon vieux environnement de travail que je connais bien , question sécurité notamment , et puis tous les raccourcis auxquels je me suis habitué . Voila .

J'estime que pour quelqu'un qui a du taf à faire vite bien , on a pas le temps de prendre le luxe d'essayer de s'habituer à un tout nouvel environnement .

Bref , Je vous remercie tous pour vos réponses , J'ai même eu droit à un beau débat , Merci !

PS : J'ai vu qu'on m'avait fourni avec le PC un CD XP ainsi qu'un DVD de tous les drivers , ça m'a donc plus incité à migrer , J'ai même supprimé les partitions dont j'avais parlé à la question 4 . J'ai considéré que ce n'était plus utile .

Voila , Encore Merci pour votre participation et votre aide
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 21:55
J'ai même supprimé les partitions dont j'avais parlé à la question 4 . J'ai considéré que ce n'était plus utile


il me semble que ça fait sauter la garantie du PC...
0
eddnort Messages postés 87 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 5
31 juil. 2009 à 00:04
Ouups !!
Espérons que t'as tort alors . ou encore mieux , espérons que je n'aurais pas besoin d'avoir recours à la garantie.
0