Probleme de disque dure et de ram
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon PC ne possédant que 1go de ram, j'en ai racheté 2go.
Mais après avoir installé cette nouvelle barette, l'écran ne s'allumais plus. j'ai alors verifié les branchements. Mais aucun probleme de ce coté la.
Je rallume alors le PC mais le disque dure se met un faire un clic toute les secondes, ce qui signifie qu'il est mort.
Je ne comprend pas comment cela a pu se produire.
J'attend alors votre aide avec impatience...
Merci d'avance...
- Probleme de disque dure et de ram
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
50 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème apparaît après l’ajout de 2 Go de RAM sur un PC qui n’en disposait que d’1 Go, l’écran restant noir et le disque dur émettant un clic régulier lors du redémarrage. Des hypothèses évoquent des causes possibles liées au matériel, notamment une incompatibilité ou un défaut de la nouvelle mémoire, ou une défaillance de la carte mère qui gère l’affichage et le démarrage. En pratique, il est conseillé de tester la RAM dans un autre PC pour vérifier son état, de revérifier les branchements et, nécessairement, d’envisager un remplacement de la carte graphique ou de la carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondebranche le pc debranche tout se qui est inutile a l'llumage comme carte pci prise jack pour haut parleur ou meme ta cla wifi si sa marche en wifi(si c'est une carte wifi enleve aussi)
rallume ton pc di se qu'il en ait.
J'ai rallumé en débranchant tout sauf l'écran et c'est pareil.
J'ai essayé avec d'autres disques dure qui marchaient mais il ont subis le même sort.
a tu un autre pc cher toi un meme vieux?
si oui essaye de mettre ton ecran sur le pc (sans danger tkt)
- 1
- 2
- 3