[PCanywhere]ecran sur le PC eleve?

Fermé
cgodard - 4 mars 2005 à 15:48
 cgodard - 4 mars 2005 à 17:31
Bonjour,

Je m'explique: Nous avons 1 PC industriel installé sur un site où personne ne peut le controler (PC de terrain).

Mon but est de controler à distance ce PC (notamment faire fonctionner un logiciel) et de rapatrier des fichiers vers mon PC de bureau.
Il n'y a pas de connexion internet sur le site du PC distant, seulement une connexion téléphonique. C'est pourquoi nous avons pensé à PCAnywhere.

J'ai une petite question concernant ce logiciel.
Est ce que le PC élève (distant) doit etre équipé d'un écran pour pouvoir utiliser PCanywhere?

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2005 à 16:04
Salut,
Pour PCAnywhere je ne sais pas, mais pour VNC ce n'est pas nécessaire...
0
avec VNC, est ce qu'on peut passer par modem, sans passer par internet?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2005 à 17:12
Si tu passes sur un modem, tu passes sur internet non? Tu veux dire directement avec le numéro de téléphone?
0
ben oui , ça peut marcher comme ça avec pcanywhere, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur le site de symantec, ils présentent ça comme ça:

"Le logiciel pcAnywhere relie deux ordinateurs par modem, par câble (cela n'a de sens que pour les transferts de fichiers) sur les ports parallèle, série et USB (câbles non inclus), via internet en utilisant le protocole TCP/IP ou via des protocoles réseau tels que SPX et NetBIOS."
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2005 à 17:24
Mmmm, tu devrais leur demander quand même parce que moi quand j'entend "par modem" j'entend "par internet bas débit" mais je peux me tromper...

Ils sont très éloignés tes posts?
0
ben assez, environ 50km je pense.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2005 à 17:27
Ouch :o(
Y'a pas moyen de le relier à internet?
0
non, je crois pas, et en fait mon patron veut pas cette solution (ça serait surement trop simple ;-)
par contre on m'a confirmé que c'ets possible sans internet.
Mais obligatoirement avec 1 écran sur le PC distant ou non ça je sais pas.
0