Carte son / pilote son fait bug tout le PC

Résolu/Fermé
tos38 -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je viens demander votre avis sur un probleme technique avec un ordinateur.

J'explique depuis le debut.

il y a 2 mois, le pc de ma petite amie s eteind tout seul et ne demarre plus.
Elle m amene son ordinateur, je regarde l'alimentation, un fusible avait griller.

J'ai donc changer l alimentation ayant plusieurs modele en stock.

Le pc s'etant arreter seul durant une phase de calcul, windows ne demarai plus et il a donc fallu proceder a une reparation systeme.

Bref le pc, revient chez elle, tout marche sauf que je n avais pas tester le son et la galere absolue, le pc rame comme jamais comme le navigateur internet d ailleurs, impossible de lire une video sur dailymotion ou youtube.

Aujourd'hui, je viens avec windows (xp) yoshi, je formate le le disque dure, il manque naturellement 2 pilotes dont celui du controleur multimedia.
Le pc fonctionne nikel sans ces pilotes du moin pour un fonctionnement basic.
J'installe donc la carte graphique, tout marche.
J'installe le controleur donc la carte son et la je redemare et pouf le pc rame.

Je me dit c est bizarre, meme internet explorer rame, c est pas possible.
Comme tout fonctionnais bien avant l'instalation du controleur multimedia, je desactive ma carte son et la, plus de son bien sur mais le pc fonctionne parfaitement.
Plus aucuns problemes.

La question serait donc: La carte son a t elle griller partiellement ou est ce autre chose....... ?

Merci d'avance :)

m
A voir également:

4 réponses

pikito92 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salu tu a remplacer la cart ou c la meme si tu la chenger verifi le modelle il est peu etre pas compatible avec le pc de ta copine
0
tos38

bonsoir

non je n ai changé que l alimentation:)

merci quand meme
0
iris

il faut changer ta carte son et prendre une carte son compatible avec ton système d'exploitation ;)
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Désolé, sur ce site aucune aide ne peut être apportée pour des versions illégales.

Merci de lire --> ceci
0