Pb de création VPN sous XP

IGOR -  
 pym -
Bonjour à tous,

J'en fait appel à votre science.

Depuis quelques jour j'essai de monter un vpn entre 2 pc distant (tout 2 sous xp familial (dont 1 sous sp2).
Côté serveur, je monte donc un serveur VPN sous xp en créant un compte particulier. Sur mon routeur inventel dbw200, j'ouvre un port 1723 en PPTP qui pointe sur mon adresse de pc.
Côté client, un vpn client a été monté sous XP.
Tous les firewall xp ont été désactivé.
Le pare-feu du routeur du serveur a été mis au niveau minimum.

Les routeurs sont pingable par l'un ou l'autre des pc qu'il soit distant ou pas.

L'ordinateur distant lorsqu'il essais de se connecter se voit infligé le message suivant : "Erreur 721 : l'ordinateur distant ne répond pas".

J'au eu beau chercher sur de nombreux forum, je ne parviens pas à trouver une explication voir une solution au problème. Aurait-on oublier une étape dans la mise en place. Est-il possible que le routeur ne soit pas compatible VPN (même dans les caractéristiques du routeur inventel, il est mentionné la notion de passthrougt VPN (?? qu'est ce donc). Mon Fai cegetel bloque-t-il la possibilité d 'ouvrir un vpn (en effet, il semblerait qu'il propose ses propres solutions VPN payantes pour les entreprise) ?

Je suis preneur pour toute idées sur le sujet.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Hicham

Salut,

J'ai été confronté à la même galère.
Si tu crée un VPN entre XP Home et XP Pro ca fonctionne à condition que l'hote soit XP Pro et que le client soit XP Home.
Par contre si tu tentes de créer un tunnel (connexion VPN) entre 2 XP Home ca ne fonctionnera pas car XP Home n'as pas de serveur VPN.
En effet le noyau de XP Home et XP Pro même possèdent les mêmes bases il a de grande différences en terme d'accès à distance ou de composants réseaux.
De même tu ne peux pas utiliser le bureau à distance sous XP Home alors que sous XP Pro tu peux le faire sans problème.
Si tu veux créer un VPN entre tes 2PC il faut que l'un d'entre eux soit au moins sous XP Pro ou Win 2000
0
pym

Je suis surpris de ces affirmations. Je dispose de trois micros, tous trois en XP home sp2, en réseau ad hoc. Je suis parfaitement en mesure d'utiliser le bureau à distance sans aucun problème tant de micro de mon intranet à micro de mon intranet que depuis l'extérieur.
0