Programme excel

Utilisateur anonyme -  
lecube Messages postés 327 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage d'entreprise, j'ai eu de la gestion de stock à faire.
J'ai donc renseigné un tableau excel avec tout le bazard qu'il y avait dans ce stock.
voici un bout du tableau : Nom piéce / quantité/ stock mini/ stock mini +marge
J'ai ensuite fait un programme tout simple disant que tel ou tel composant est à commander si il passe en dessous d'un certain seuil.
voici le programme : =Si(quantité<=stockmini;"urgent";SI(quantité<=stock+marg;"a commander";""))

Voici mon probleme :
J'ai beaucoup de références, et les programmer toutes les unes ne m'avencerai à rien, jusqu'a maintenant je devais remplacer le "quantité" par le nom de la cellule le comprenant J8 et "stock" par K8 par exemple.
pour exemple : =Si(J26<=K26;"urgent";SI(J26<=L26;"a commander";""))
Je souhaiterai que mon petit programme comprenne de lui meme qu'il doit aller chercher les informations dans la colonne quantité puis stock mini etc, en claire je souhaiterai éviter d'avoir à rettaper mes 1000 et quelques références, donc les 1000 et quelques numéros de céllules : J1-J2-J3-J4......J1000 :(
Et je souhaiterai que chaque foi qu'un composant est rajouté le programme s'écrive de lui meme (dsl si j'en demande trop) quelqu'un a t'il une piste à me donner ?

Merci de vos réponses

Guillaume
A voir également:

4 réponses

ysa41 Messages postés 112 Statut Membre 1

Bjr,
Ca marche pas si tu programme une recopie de ta formule ?
0
lecube Messages postés 327 Statut Membre 54

Bonjour,

Deja, tu ne retapes pas les formules. Une fois la premiere ecrite, tu fais "glisser" ta cellule sur toutes les lignes de ton tableau. Chaque ligne va se retrouver avec la bonne formule car Excel va automatiquement incrementer les valeurs de lignes. Maintenant si pour ajouter une element, tu fais copier d'une ligne existante et inserer cellules copies, les formules sont directement a jour;

Cube
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

déjà merci pour ta réponse plus que fulgurante ^^
Effectivement cela marche !!!! je n'en reviens pas d'étre resté aussi longtemps devant mon écran à chercher la solution la bouche ouverte sans m'en appercevoir !!!!!!!!!!
Je ne voudrais pas abuser de ton temps mais : sais tu comment je pourrais faire en sorte que tout la ligne du composant s'allume en rouge lorsque "urgent" s'affiche ?

Bonne fin d'aprés midi

Guillaume
0
ysa41 Messages postés 112 Statut Membre 1

Là tu me poses une colle ^^ je ne maitrise pas toutes les manip' possiblent sur excel désolé. Bon courage en tout cas et de rien pr ma réponse c'est normal de s'entraider ^^
0
lecube Messages postés 327 Statut Membre 54

Avec de la mise en forme conditionnelle, maintenant cela marche cellule par cellule ...Donc je te conseille de la mettre sur ta cellule Urgente. Tu vas dans Format => Mise ne forme Conditionnel. Tu selectionnes un format ( Ex: Fond bien rouge et ecriture blanche, et tu mets comme conditions, si valeur cellule egale a "Urgent".

A+
Cube
0