Problème smtp free avec logiciel Mail sur mac
Résolu
catseyes_geisha
-
kilty15 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kilty15 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens fraîchement d'acquérir un macbook et je tente désespéremment d'utiliser le logiciel mail pour gérer mes emails. Je suis chez free, j'ai une free box hd et j'utilise le wifi.
Le problème c'est que je reçois très bien mes emails. Mais impossible d'en envoyer, car il semblerait que le smtp (smtp.free.fr) ne soit pas valide.
J'ai lu beaucoup de messages sur les forums de gens qui ont le même problème, mais très peu de solutions et aucune qui ne marche chez moi.
Pouvez-vous m'aider?
Je viens fraîchement d'acquérir un macbook et je tente désespéremment d'utiliser le logiciel mail pour gérer mes emails. Je suis chez free, j'ai une free box hd et j'utilise le wifi.
Le problème c'est que je reçois très bien mes emails. Mais impossible d'en envoyer, car il semblerait que le smtp (smtp.free.fr) ne soit pas valide.
J'ai lu beaucoup de messages sur les forums de gens qui ont le même problème, mais très peu de solutions et aucune qui ne marche chez moi.
Pouvez-vous m'aider?
A voir également:
- Configurer mail free sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
5 réponses
Ça marche ! J'avais déjà tout configuré comme vous m'avez dit, mais le fait de supprimer le fichier com.apple.mail .plist , a débloqué le problème. J'y suis depuis hier soir, et tout ça à cause d'un petit fichier gênant.....
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour !
Je viens de suivre vos conseil et d effacer le fichier "com.apple.mail .plist"
MERCI, ma boite mail remarche à nouveau sous free. Ca c'est top !
Par contre, je n'ai plus mes mails envoyés, ma boite de reception avec les ancien mais. et j'en ai besoin pour mon travail.
Pouvez vous me dire comment les recuperer ?
Merci
Je viens de suivre vos conseil et d effacer le fichier "com.apple.mail .plist"
MERCI, ma boite mail remarche à nouveau sous free. Ca c'est top !
Par contre, je n'ai plus mes mails envoyés, ma boite de reception avec les ancien mais. et j'en ai besoin pour mon travail.
Pouvez vous me dire comment les recuperer ?
Merci
utilise le webmail de free
mais pop.xxxx.xx et smtp.free.fr sont bons
nota : il faut mettre "prénom.nom" (ce qui précède le @) en tant qu'utilisateur
mais pop.xxxx.xx et smtp.free.fr sont bons
nota : il faut mettre "prénom.nom" (ce qui précède le @) en tant qu'utilisateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
confirmation=
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai
en smtp .free.fr ton port est bien 25
en smtp , authentification = aucune
tu ne redonnes pas ton nom d'utilisateur ni ton mot de passe et tu ne coches pas la case === utiliser SSR
pour pop ton mot de passe est celui de ta messagerie FREE
(MAIL n'est qu'un astucieux lien et raccourci de la messagerie principale )
maintenant ferme MAIL
va dans =
finder= ta petite maison ( ton nom ) = library= préferences et là tu vas trouver un fichier com.apple.mail .plist
que tu mets à la corbeille
relance MAIL
et répare les autorisations ( disque dur = utilitaires= utilitaires de disque et là cliquer sur ton HD
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai
en smtp .free.fr ton port est bien 25
en smtp , authentification = aucune
tu ne redonnes pas ton nom d'utilisateur ni ton mot de passe et tu ne coches pas la case === utiliser SSR
pour pop ton mot de passe est celui de ta messagerie FREE
(MAIL n'est qu'un astucieux lien et raccourci de la messagerie principale )
maintenant ferme MAIL
va dans =
finder= ta petite maison ( ton nom ) = library= préferences et là tu vas trouver un fichier com.apple.mail .plist
que tu mets à la corbeille
relance MAIL
et répare les autorisations ( disque dur = utilitaires= utilitaires de disque et là cliquer sur ton HD
ça et les autorisations ça le fait bien
alors bons envois entre autres !!!!!!!
à++++++++++
à tout hasard =
avec onyx il y a cette fonction concernant tous les fichiers .plist quand on va dans
onyx=utilitaires = plutil
http://www.titanium.free.fr/