Pb connection wifi mandriva 2009

Fermé
nikoko - 22 juil. 2009 à 15:02
 nikoko - 23 juil. 2009 à 16:06
Bonjour je viens tout juste d'installer mandriva sur un pc portable, j'ai donc voulu installer d'installer le wifi.
J'ai suivi exactement à la lettre le tutos proposé sur le site
http://www.mandrivalinux-online.eu/configurer/le-wifi-sur-la-mandriva-2009.1.html
Il reconnais bien ma carte wifi, il voit bien ma livebox mais au moment de se connecter il n'y arrive pas

Voici ce qu'il me dit Problems occured during the network connectivity test.

This can be caused by invalid network configuration, or problems with your modem or router.

You might want to relaunch the configuration to verify the connection settings.
A voir également:

31 réponses

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
23 juil. 2009 à 13:11
t'as bien désactivé toutes les sécurités, changé le canal, enlevé la TV ?
C'est quoi ta page d'accueil sur firefox, si c'est un truc un peu exotique, ça peut être hors ligne ? Vérifie que dans fichier (firefox), travailler hors connection n'est pas coché...
Dans les infos sur ton réseau, tu as quelle adresse IP pour le micro ?

(Je viens de faire un ping google.fr sur mon micro, et il me répond aussi host non je saispu, alors que j'ai de la connection. Essaie par accessoire réseaux, voir)
0
ma page d'accueil est google.fr
quand je met travailler hors connexion je peut aller sur google mais pas sur autre chose(ex faire une recherche sur google)
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un signal faible certes(28%) mais un signal quand même.
0
mon IP est 192.168.1.11
Que veux tu dire par accessoire réseau ?
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
23 juil. 2009 à 14:32
OK. Si tu as une IP, alors c'est que tout marche (la clef marche, la connexion marche, la box marche). Maintenant, c'est vrai que 28 %, ça fait peut-être un peu short. C'est peut être ça le problème...
Pour accessoires réseau , c'est une erreur de ma part. En fait c'est dans système->administration->outils réseaux, là tu as un onglet "ping" (C'est sous gnome, mais sous KDE, il doit y avoir la même chose).

Mais essaie voir de te rapprocher de ta box... (surtout si y'a un gros mur en béton armé entre vous)
0
j'ai un truc qui s'appelle surveillance du réseau, avec d'inscrit la vitesse d'emission la vitesse de reception c'est ce qu'il te faut
0
23 juil. 2009 à 14:51
T'as gnome ou KDE ?
0
KDE
0
j'ai maintenant un signal a 95% je me suis rapprocher de ma box et ca me fait toujours la même chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2009 à 15:15
retente un
ping google.fr
Je trouve pas l'équivalent d'outils réseaux sous KDE
0
cela me fait la même chose en revanche quand je fais un 192.168.1.1 cela me marque
ping 192.168.1.1 (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.
FROM 192.168.1.11 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
FROM 192.168.1.11 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable
FROM 192.168.1.11 icmp_seq=4 Destination Host Unreachable
FROM 192.168.1.11 icmp_seq=5 Destination Host Unreachable
etc...
0
23 juil. 2009 à 15:26
Ben pourtant t'arrives à te connecter en wifi à ta box ???
0
oui j'y arrive dés que je configure mon ip manuellement et non via le dhcp
0
Voila ce que ca me met quand je me connecte avec un ip manuellement.

Félicitations, la configuration du réseau est terminée.

Cependant, le test de connextion internet a échoué. Vous devriez tester votre connexion manuellement et vérifier votre modem ou votre routeur

Si votre connexion ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de relancer la configuration
0
23 juil. 2009 à 15:33
Désactive le DHCP dans la box et colle-y une adresse fixe (genre entre 192.168.1.10 et 192.168.1.12.
Après, je vois rien d'autre... Si tu as bien désactivé le WPA/WEP, le filtrage etc. Ça devrait marcher.

La seule piste que j'ai, c'est que c'est pas ta Mandriva qui va pas, c'est ta box qui débloque.

EDIT : rédémarre la livebox et retente une configuration automatique. Si vraiment rien ne marche, on peut espérer un miracle.
0
Non cela me fait la même chose crois tu que le service technique d'orange saurai répondre à mes problèmes
0
Non cela me fait la même chose crois tu que le service technique d'orange saurai répondre à mes problèmes
0
23 juil. 2009 à 15:55
Evite le service technique d'orange (sauf si pas surtaxé), dès que tu vas prononcer le mot linux, ils vont fuir.
Une autre idée me vient : les pilotes de ta clef wifi, ils sont dans la mandriva ou tu les as installé par ndiswrapper ? C'est peut-être une faiblesse du pilote aussi.

Là, franchement, je peux pas faire mieux. Ça doit être un tout petit réglage dans un coin oublié qui met le oaï. Je vais avoir une livebox sous la main ce WE, je copierai les réglages.
Désolée.
0
alors je n'ai absolument rien fait moi j'étais pret avec mon petit pilote en .inf et mon petit ndiswrapper et puis arriver la il a tout de suite reconnu ma carte wifi dés que j'ai installer mandriva
0
23 juil. 2009 à 16:03
Donc le pilote est OK. Essaie de trifouiller un peu partout dans les réglages.
Tu peux aussi essayer de voir, si tu as une bilbiothèque par chez toi, avec du wifi (comme c'est un portable) voir s'il se connecte ou pas. Mais, a priori, c'est un problème de la box, pas de la config mandriva...
0
D'accord je vais essayer de trouver ca, je te remercie beaucoup de tous les efforts que tu as fait. PAsse une bonne fin de journée et à bientot
0