Jamendo

Valentin2105 - 22 juil. 2009 à 11:57
 Valentin2105 - 24 juil. 2009 à 01:30
Bonjour,

Je fais de la musique (reggae) et j'ai mis sur internet mes morceaux en mp3 et OGG,
Cette musique est sous License Créative Commons, vous pouvez l'écouter, la télécharger gratuitement, et la faire tourner !

Merci de me donnez vos avis sur ma musique ici ou sur le site !
https://www.jamendo.com/album/46499/1er-partie

Merci !!
A voir également:

4 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
22 juil. 2009 à 13:11
Salut.

C'est un bon début.

Dur. Tu t'es appliqué et t'es investi, et je sanctionne à la première écoute. Le salaud ! ;-)

Le style y est.
La rythmique est trop boite à rythme. Les transitions syncopées.
Les cuivres (toujours le plus difficile à rendre , ça et les violons) sont trop synthétiques. Mais ça c'est général à quasiment tous les softs MAO.
Un peu répétitif et séquencé On dirait davantage une version orchestrale à vrai dire.

Donc bon début, car le plus gros boulot sera de rendre le tout "humain". Des variantes dans les patterns rythmiques et des cuivres moins synthétiques.

Tu utilises quoi ?




0
Valentin2105
22 juil. 2009 à 21:33
Reason, Abelton Live, Cubase, Rosegarden(linux)

Merci pour tes critiques ! ca fais avancer !
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
22 juil. 2009 à 22:38
Je ne connais pas trop les autres, mais j'affectionne assez Reason.
C'est vraiment orienté électro, mais tous les genres sont réalisables, avec cependant beaucoup de travail. Peaufiner des patterns Redrum demande pas mal de boulot, mais on peut arriver à faire quelque chose de moins séquencé justement et d'ajouter du groove.
Par contre les différents synthés n'offrent pas vraiment ce qu'il faut en symphonique.
Tente de trouver un refill de cuivres sur le sampler NN-XT de la même qualité que les strings Miroslav, qui sont tout bonnement excellents.

Guitare et basse sont bien. Même si, allez, juste pour le plaisir de la critique facile, je te conseille d'ajouter quelques effets de basse dans le refill d'origine (je crois)
Comme ici :
https://www.reasonstudios.com/shop/rack-extension/reason-electric-bass/
pour un peu plus de réalisme.

;-)

J'arrête. Je vais te plomber le moral.

Bon courage, et au plaisir d'écouter l'évolution de ton morceau. :-)


0
Valentin2105
24 juil. 2009 à 01:30
J'ai d'autre morceau, mais c'est chiant, Jamendo pose des problème, il merde quand je veux uploader un de mes sons qui est vraiment bien, je voudrais trouver un autre uploader dans le même genre,
Mais ca merde ...
0