Aide pour nouvelle petite configuration

Résolu
tooooL -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voilà, avec un budget de 200euros pourriez me conseiller: une carte graphique, une carte mère, de la ram, un processeur ainsi qu'une alimentation. Je ne veux pas dépasser cette somme bien entendu.

merci d'avance !
A voir également:

62 réponses

lothar56 Messages postés 119 Statut Membre 7

Salut!
Que veut-tu faire avec ton PC dis nous et on pourra t'aider!
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut, alors voilà ce que je te conseilles:
Carte mère: GA-MA74GM-S2H GIGABYTE => 44 euros
Processeur: Phenom X3 8650 => 65 euros
Ram: 2 x Kingston KVR800D2N5/1G =>24 euros
Boitier + alim => 40 euros
Total: 193 euros

Carte graphique: soit tu gardes l'intégrée , soit tu as: Carte Graphique Radeon HD 4650, 1Go, PCI-E => 50 euros
0
Utilisateur anonyme

Utilisation basique, internet, photos ...
Ensuite je n'ai pas besoin d'un boitier :D seulement d'une alimentation.

Merci pour votre aide
0

Pour l'alimentation, je te conseil sa silencieuse et puissante! sans doutes trop mais sa t'éviteras tout problème!

Alimentation
Gigabyte SUPERB 460W - Alimentation 460W ATX v2.2 >>> 42.59€
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Les cartes mères gygabit sont elles bien?
0

Perso je tourne avec sa et aucun problème!
0
Utilisateur anonyme

J'avais entendu dire que les températures étaient élevées sur ces cartes
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

De toute façon pour les cartes mères et pour beaucoup de composants informatiques: GIGABYTE, ASUS, MSI , ça reste des choix sur
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez me donner les sites ou vous avez trouvé les prix svp :D

Merci encore de votre aide !
0

Tout dépend ce que tu entends par élevé
0

36°C en utilisation classique!
47°C a plaine charge sachant que je n'ai que peu d'aération dans mon boitier et aucun ventilateur en dehors de l'alim et du processeur.... c'est pas excessif!
0

Tu as le choix, essai de tout commander sur un même site pour les frais de ports, Toutpourlamicro , topachat, cdiscount, materiel.net etc
0
Utilisateur anonyme

Et le athlon 64x2, il donne quoi ce processeur ? Car il est à a peine 60euros
0

ouais c'est juste les températures qu'il faut
0

Il est moins performant que le phenom, aprés c'est vrai que tu as un budget assez limiter mais si tu garde la carte graphique intégrée à la carte mère mieux vaut un processeur un peu plus puissant
0

Je tourne avec un 64X2 5200+ acheté il y a 15 jours si j'avais eu plus de moyen j'aurais opté pour un phenom X4 la différence n'est pas négligeable mais bon!

En tout cas sa tourne très bien ces Processeur même pour jouer dans la mesure ou tu a une CG qui tiens la route en face!
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, mais est ce que ces performances sont vraiment plus plus faibles, ou bien cela varie de peu ?
0

Tiens je te renvoie à ces test pour les processeurs : http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-processeurs-q3-2008/comparatifs,31.html
0
Utilisateur anonyme

Merci :D

Donc en gros autant prendre un processeur 5600+ ? pour 54 euros?
0

Vue que tu veux faire de la bureautique et un peu de gestion de photos , moi je prendrais le phenom, aprés regarde le lien que je t'ai filé , il y a tout une baterie de test pour différentes utilisations, c'est un peu plus parlant
0