Ports usb défectueux

Fermé
macgyver - 22 juil. 2009 à 09:24
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 22 juil. 2009 à 12:16
Bonjour,
J'ai un problème avec mes ports USB, les 3 ne fonctionnent plus.
ceci est arrivé àprès plusieurs coupures de courant dans la même journée, ce qui a entrainé l'arrêt de l'ordi de façon sauvage . Et depuis ce temps, les ports usb sont hs.
J'ai déjà essayé plusieurs manip:
- désinstaller les controleurs de bus Usb dans le gestionnaire de périph, puis redémarrer, mais ça n'a rien changé,
- décoché la case concerné dans l'onglet "gestion de l'alimentation",
- tenté de rendre "enabled" les ports usb dans le bios.
Et c'est ce 3è point je crois qui ne va pas. En effet, dans l'onglet advanced du bios, je ne vois pas apparaitre les ports usb, on ne me propose que le "touchpad".
Donc mes ports usb n'apparaissent pas dans le bios. Alors comment faire pour les "faire revenir" ?
Merci d'avance pour votre aide, c'est vraiment urgent.
A bientôt, Macgyver
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 juil. 2009 à 09:57
slt je suis pas pro pour cela mais tente d'initialiser le bios: enleve la pile plate pendant une heure de l'ordi

ou plus rapide si tu t'y connais :regarde ton manuel pour voir si il y a un cavalier à deplacer pour initialiser ton bios puis le remettre e place

info ici
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Bonjour,
et merci pour ta réponse. Mais ce que j'ai oublié de dire, c'est que c'est un ordi portable. Alors je sais enlever la pile dans une tour, mais je n'ai jamais osé ouvrir l'ordi portable. Est-ce possible tout de même ?
Merci à bientôt,
Macgyver
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 juil. 2009 à 12:16
slt oui en général la pile est accecible en ouvrant un des compartiments au dos du pc:

cela ressemble a ceci la pile ronde:
https://www.google.fr/search?q=pile+ordinateur&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
0