Disque dur détecté mais ne monte plus

fmam Messages postés 29 Statut Membre -  
fmam Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai débranché un disque dur qui fonctionnait bien et je l'ai reconnecté. Je tourne sur XP.

Maintenant, lorsque l'ordi se lance, il est détecté, mais lorsque windows s'ouvre, il ne se voit plus (ou ne se monte pas) dans le poste de travail...

J'ai beaucoup de documents importants sur ce disque et je ne comprends qu'il ne se voit pas.
Quand j'ouvre dans le paneau de configuration, système, dans l'onglet matériel, il est bien là et aucune anomalie n'est détectée.

Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours et m'aider à le faire monter ? Est-ce qu'il existe des logiciels pour cela ?

Merci du fond du coeur de me répondre.

André-Marc
A voir également:

14 réponses

lomm Messages postés 314 Statut Membre 41

Bonjour,
Quel était ton soucis avant de démonter ton disque dur ?
0
fmam Messages postés 29 Statut Membre

J'ai 3 disques durs et j'entendais un petit sifflement... J'ai voulu savoir si cela provenait de mes disques durs. Je les ai débranché les uns derrières les autres en refaisant à chaque fois repartir l'ordi. (je n'ai pas fait cela, l'ordinateur en marche)

Le sifflement n'a pas changé quand je débranchais les disques durs. J'ai donc revérifié tous les branchements et fait repartir windows. Quand j'ai voulu aller sur mon disque de 320 g, c'est là que j'ai constaté qu'il n'était plus visible.

Merci de m'avoir répondu

André-Marc
0

Le sifflement peut provenir des ventilateurs (alimentation, microprocesseur etc)
Je te conseille de laisser de coté ce sifflement pour l'instant.

Pourrais tu t'expliquer pour "Je les ai débranché les uns derrières les autres"
0

Merci Lomm.

Voici la réponse à ta question.

J'ai arrêté l'ordi. J'ai 3 disques durs. Je n'ai jamais touché au disque C de démarrage. J'ai débranché un premier disque dur secondaire. J'ai relancé l'ordi. Il n'y avait pas de changement à mon sifflement. J'ai de nouveau arrêter l'ordi. J'ai débranché mon deuxième disque secondaire. J'ai relancé l'ordi. Il n'y avait pas de changement à mon sifflement. J'ai donc remis tout en place, convaincu que cela ne provenait pas de mes disques durs.

... Et c'est là que j'ai constaté que malgré que mes 3 disques étaient vu au démarrage, qu'un de mes disques ne s'affichaient pas dans le poste de travail, dès que j'ai voulu ouvrir un logiciel pour ouvrir un document storé dessus.

(Mon inquiétude était légitime si tu sais que j'ai perdu un disque dur, il y a quelques mois... et j'ai tout perdu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fiche d'alimentation du disque dur non branché
0

J'avais vérifié. Je vais encore le faire... Mais alors une question :

Si la fiche d'alimentation n'est pas branchée, comment le disque dur peut être vu lors du démarrage du PC ?

Car, si je le débranche en laissant le cable reliant tous les disques durs, il est vu mais inactif au démarrage.

Merci toujours de tes réponses.
0

par la plus grande fiche (la nappe IDE)
0

Tu m'excuseras mais je dois partir.
Je suivrais l'évolution ce soir à mon retour
Un autre membre prendra peut être la suite.
Bonne journée.
0

Bonne journée à toi !

André-Marc

J'ajoute que je viens de vérifier. Les connections sont correctes. J'ai même fait plus : J'ai inversé le disque secondaire un avec le disque secondaire deux... et cela n'a rien changé.

J'ai peur de la conclusion : que le disque est mort. Il n'a que quelques mois et je n'ai fait aucune fausse manoeuvre... juste déconnecté le disque...

0

Voir à cette adresse :

https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/8

Tu peux essayer le disque secondaire qui fonctionne, tu vois le résultat. Tu fais le test pour celui qui ne fonctionne pas.
0

Merci Zébulon.

Je l'ai fait et le disque fautif ne s'affiche pas.
J'ai été voir dans le panneau de figuration : Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques. Là, on voit le disque (c'est normal avec le cable ide) mais en même temps on me dit échec parce déconnecté.

J'en déduis qu'il y a un problème de connection. J'ai revérifié... il est bien connecté et chaud... Donc, il doit être défectueux. Je viens de le démonter et je vais l'apporter là où je l'ai acheté (il y a quelques mois) et voir ce qu'il en ait avec eux.

Merci de votre aide à toi et à Lomm. Je vous tiens au courant du diagnostique, d'autant que cela pourra aider d'autres internautes ayant le même problème.

Donc à suivre...

André-Marc
0

Idée de dernière minute : la nappe qui relie le DD à la carte mère.
existe t-il un détrompeur sur le connecteur ?
0

J'allais partir chez le revendeur.... hihihi

Je ne comprends pas ce que cela signifie :

Idée de dernière minute : la nappe qui relie le DD à la carte mère.
existe t-il un détrompeur sur le connecteur ?

C'Est quoi un détrompeur ?
0

Ok, je viens de vérifier sur Google... Oui, la prise ne peut se mettre à l'envers...

Je vais aller chez le revendeur. Je viens de voir que mon disque est garanti par le vendeur lui-même... donc j'aurai la réponse rapidement.

Au fait, je vis au Québec, donc explique que pour moi la journée est encore jeune : 13h 44.

Bye

André-Marc
0