Help camescope hd et fichier MTS

Fermé
georgestyler - 22 juil. 2009 à 00:17
 Manu - 21 nov. 2010 à 08:14
Bonjour,

Je suis désesperé. Je viens de me faire un cadeau en m'achetant un camescope JVC HD EVERIO GZ-HM200, et je ne suis pas satisfait. Je suis débutant et je n'arrive à rien faire... J'ai fait des videos, que je n'arrive pas à regarder avec un player normal depuis mon PC (car fichier MTS) et je n'arrive pas non plus a faire un montage correcte. J'ai toujours l'impression que le rendu est bidon... Par exemple avec VEGAS MOVIE STUDIO PLATINIUM quand je veux faire un film le rendu est mediocre (image ralenti, sacadé et des rayures partout....
Vraiment je sais que je suis novice en matiere informatique mais je me faisais une joie de mon nouveau camescope mais là je suis completement perdu... Alors SVP, aidez moi si vous pouvez....
Merci d'avance
Bye
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 14:51
bonjour a propos du traitement du format de votre camescope qui est une variante propriètaire du AVCHD avec
des difficultés de compatibilités sorti du logiciel livré avec le camescope:
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent" en principe "le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
5
Salut,

J'ai également un JVC hd Everio GZ-HM200 et j'avoue que je suis déçu de ne pas pouvoir faire de petits montages bien que je sois également débutant en la matière. Merci pour tes explications. Penses-tu qu'il est possible de convertir un fichier MTS ou CPI dans un format plus favorable au montage ? Et si oui, quel est ce format ?

Autre question, ceci fait, quel logiciel est le plus adapté pour les débutants qui souhaitent faire du montage. Tu parles de Végas, Ulead, Pinnacle, ou encore Magix... Je mis perds un peu.

Merci
0
Lugosi > Bawell
10 janv. 2010 à 14:46
Personnellement, j'utilise Window Movie Maker mais on pers beaucoup en qualité. Si quelqu'un peut me donner le nom d'un logiciel plus adapté pour le montage à partir dy JVC hd Everio GZ-HM200 , je suis preneur !

Merci par avance.
0
Bonjour,

J'ai eu le même Caméscope à mon anniversaire le 12 juillet et j'ai exactement le même problème de vous, pourtant j'ai eu aussi un PC neuf.
Avez-vous trouvé une solution pour les fichiers .mts ?
Merci
Cordialement,
Anne
0
Renommez vos fichier en .avi et convertissez avec le logiciel SUPER 2010 au format désiré en cochant FFMPEG ;)
0