Montage PHOTO
Résolu
julien054
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
julien054 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julien054 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je souhaite faire un montage. J'ai une photo avec un visage en gros plan et je voudrai que l'arriere plan soit transparent ( ou est-ce possible de creer une image aux contours du visage ?) pour la coller sur une autre photo.
Voila si quelqu'un peut m'aider....
Voila je souhaite faire un montage. J'ai une photo avec un visage en gros plan et je voudrai que l'arriere plan soit transparent ( ou est-ce possible de creer une image aux contours du visage ?) pour la coller sur une autre photo.
Voila si quelqu'un peut m'aider....
A voir également:
- Montage PHOTO
- Montage video windows - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Notice de montage pdf - Guide
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
10 réponses
Bonsoir,
On dirait que tu n'as pas souvent touché un logiciel de traitement d'image, le problème c'est que si ils fonctionnent tous à peu près de la même façon on n'obtient pas des résultats identiques pour toutes les commandes. En fait il faudrait savoir avec quel logiciel tu voudrais faire ce travail. Mais c'est parfaitement faisable et ce quel que soit le logiciel, la façon la plus simple étant de sélectionner le visage que tu veux prendre sur une image et faire un copié/collé sur l'autre, la base de l'opération se résume en fait à ça, c'est pour le reste qu'il y a des différences...
Luke.
On dirait que tu n'as pas souvent touché un logiciel de traitement d'image, le problème c'est que si ils fonctionnent tous à peu près de la même façon on n'obtient pas des résultats identiques pour toutes les commandes. En fait il faudrait savoir avec quel logiciel tu voudrais faire ce travail. Mais c'est parfaitement faisable et ce quel que soit le logiciel, la façon la plus simple étant de sélectionner le visage que tu veux prendre sur une image et faire un copié/collé sur l'autre, la base de l'opération se résume en fait à ça, c'est pour le reste qu'il y a des différences...
Luke.
Merci pour tes indications, j'y suis arrivé. Mais peux tu me préciser comment faire pour agrandir la partie séléctioner ?( je suis sur gimp)
ps: comme tu l'a dis, j'utilise rarement ce genre de logiciel
ps: comme tu l'a dis, j'utilise rarement ce genre de logiciel
Sur GIMP tu vas dans Outils --> Outils de transformation --> Mise à l'échelle, même chose pour rétrécir...
Luke
Luke
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK mais le probleme c'est que la partie ou on modifie le calque , je ne l'ai pas. Jai seulement l'image a modifer et la barre a outil. Que faire ?
Ben non, t'as forcément au moins une image et un calque. Tu peux faire une capture d'écran pour voir et la mettre ici http://www.cijoint.fr/ t'as fait un truc qu'il fallait pas ou t'as oublié d'en faire un, on verras peut-être sur la capture...
Benwi, ça risque pas d'aller pour voir tes calques, elle est où ta palettes des calques ? Vas dans Fenêtres --> Fenêtres précédemment fermées --> Tu réouvres ta palette des calques certainement accidentellement fermée. Quand ta palette sera réouverte tu iras dans calques --> Nouveau calque et si il ne se met pas automatiquement à la taille de ton image tu le fais --> Tu le nomme et tu valides avec la touche Entrée , tu fais un copié/collé de ta sélection sur le calque et t'as plus qu'à te servir des outils divers et variés de GIMP: modifier la taille de la sélection, déplacement du calque, pivotement etc...
Il a l'air pas bien jeune ton GIMP tu ferais mieux d'installer celui-là https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
Maintenant vais faire dodo moi, quelqu'un prendra la suite tt à l'heure... ;-)
@+.
Luke.
Il a l'air pas bien jeune ton GIMP tu ferais mieux d'installer celui-là https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html
Maintenant vais faire dodo moi, quelqu'un prendra la suite tt à l'heure... ;-)
@+.
Luke.