{Access} état automatique via formulaire

Fermé
gege_p - 21 juil. 2009 à 23:25
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 29 mars 2013 à 22:01
Bonjour,

Je viens de découvrir access, en particulier le 2007 et ce n'est pas facile de l'aide serai la bienvenu. Dans mon travail je dois réaliser des bons de livraison, confirmation de commande etc... via access.

Donc plusieurs tables (avec table produit, client,...)

Je souhaite que dans mon formulaire bon de livraison je saisisse seulement un id client et un id produit (avec les quantité, date,... en plus) qui vont remplir la table bon de livraison et que mon état bon de livraison soit renseigné des informations complémentaires présente dans les tables produit et client (cad description du produit, adresse client, tél client,...) automatiquement.

Car actuellement je dois remplir manuellement ces info pour quelles soient affiché dans mon état, et la je ne vois pas l'intérêt d'access.

Merci aux personnes qui vont m'aider.

22 réponses

Bonjour,

Cette fonction filtrait (bloquait même) les enregistrements de mes tables que je voulais affiché dans un sous formulaire.

Je suis sur Access 2007, cette peut être une nouveauté.

Autre chose, mon fichier access me permet de réaliser des Bons de livraison et confirmation de commande.

Par défaut un produit a X% ou Y% de remise pour les clients. Dans ma table Produits toutes les valeurs sont enregistrées et lors de la création d'un BL via le formulaire ces remises s'affichent automatiquement ce qui évite des erreurs.

Mais voila, par moment il y a des offres promotionnelles ou la remise X passe à Z% sous certaine condition.

Ma question est: Est il possible de modifier dans le formulaire la valeur X à Z sans que cela change ma valeur par défaut X dans la table Produit.

Merci beaucoup pour vos réponses.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 29/03/2013 à 22:02
Bonjour
Pour etre plus simple, mets ta base sur le site avec Cjoint.com.
Tout le monde du forum pourra voir ta base et peut etre t'apporter diverses solutions.
0