PC bloqué, gestionnaire de taches qui se blok
amandineC
-
amandineC -
amandineC -
Bonjour,
voila comme bcp j'ai ce problème. J'ai éteins mon PC avec la touche "power" avec laquelle on l'allume. Depuis il est bloqué, il n'y a plus du tout d'icones. J'ai fais "ctrl" "alt" "suppr" et on a bien le gestionnaire de tâches qui apparait.
En lisant les différents témoignages je suis allée "nouvelle tâche" et j'ai d'abord tapé " c:\windows\system\restore_rstrui.exe" => en validant le gestionnaire de tâche s'est bloqué. Seule chose possible j'ai redémarré le PC.
Du coup je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire maintenant. Je suis vraiment nul en informatique.
SVP quelqu'un peut m'aider c'est vraiment important.
Merci d'avance.
voila comme bcp j'ai ce problème. J'ai éteins mon PC avec la touche "power" avec laquelle on l'allume. Depuis il est bloqué, il n'y a plus du tout d'icones. J'ai fais "ctrl" "alt" "suppr" et on a bien le gestionnaire de tâches qui apparait.
En lisant les différents témoignages je suis allée "nouvelle tâche" et j'ai d'abord tapé " c:\windows\system\restore_rstrui.exe" => en validant le gestionnaire de tâche s'est bloqué. Seule chose possible j'ai redémarré le PC.
Du coup je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire maintenant. Je suis vraiment nul en informatique.
SVP quelqu'un peut m'aider c'est vraiment important.
Merci d'avance.
A voir également:
- PC bloqué, gestionnaire de taches qui se blok
- Pc qui rame - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
45 réponses
j'ai tapé dans recherche performance et je suis tombé dans un endroit ou il y a un graphique qui évolu
PIKATOUT
Messages postés
2053
Statut
Membre
353
NON c'est pas sa
PIKATOUT
Messages postés
2053
Statut
Membre
353
lis mon poste 44
non je ne sui plus ou il y a le graphique qui évolu, je ne sais pas pourquoi ce message esr ici. je suis dans restauration du système, et ils me demandent de selectionner un point. Or il n'y a que la date d'aujourd'hui.
oui je suis bien dans restauration système mais il n'y a que juillet d'affiché sur le calendrier. en cliquand sur la flèche pour acceder a juin rien ne se passe. seul le 22 est en gras.
oui je vois ce que vous voulez dire mais je n'ai pas ce choix, je peux seulement choisir "restaurer mon ordinateur a une heure antérieur"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayé de cliquer partout il ne fait rien ! il dit qu'aucun point de restauration n'est actuellement disponible.
Je crois que je vais pas tarder a abandonner pour ce soir
Je crois que je vais pas tarder a abandonner pour ce soir
c'est vraiment dommage après tout ce que l'on a fait mais je commence a être fatigué. Je recommencerai demain. j'espère m'en sortir.
Merci pour votre aide et le temps que vous avez passé pour m'aider, c'est vraiment super !!
bonne nuit a vous aussi et peut-etre a demain ;)
Merci pour votre aide et le temps que vous avez passé pour m'aider, c'est vraiment super !!
bonne nuit a vous aussi et peut-etre a demain ;)
tous les chiffres pour les autres dates sont bleu sur blanc et lui c'est blanc sur bleu.
quand je met la sourie dessus une main aparait mais ne fait rien
quand je met la sourie dessus une main aparait mais ne fait rien
Ce n'est pas que ce n'est pas bon !
Le problème c'est que tu ne peux pas restaurer ton ordinateur à une heure antérieur si tu n'as pas créer de point de restauration tout simplement
Car si on clique sur la première option, on arrive alors à un calendrier où seul le 22 est coché, on ne peut cliquer sur les autres dates encore moins changer le mois.
Le problème c'est que tu ne peux pas restaurer ton ordinateur à une heure antérieur si tu n'as pas créer de point de restauration tout simplement
Car si on clique sur la première option, on arrive alors à un calendrier où seul le 22 est coché, on ne peut cliquer sur les autres dates encore moins changer le mois.
Comment puis je créer de point de restauration? Lorsque je suis dans "restauration du système" je n'ai qu'un choix "restaurer a une heure antérieur". Je n'ai toujours pas regler le problème.
On m'a dit que peut-être en redémarrant simplement le PC ca pourrait marcher. qu'en pensez vous?
On m'a dit que peut-être en redémarrant simplement le PC ca pourrait marcher. qu'en pensez vous?
Bonsoir,
En effet je n'ai pas la deuxième : créer un point de restauration pourtant je pense vraiment être dans restauration système.
En cherchant sur le net j'ai trouvé des petites choses comme :
- Impossible de démarrer la fonctionnalité de Restauration système :
Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "La restauration système ne peut pas fonctionner , redémarrer le système et réessayer".
Démarrez en mode sans échec et, après avoir paramétré l' Explorateur, renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans \Windows\system32\drivers. Redémarrez en mode normal puis insérez votre CD d'installation de Windows. Exécutez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système de nouveau opérationelle.
- Aucun point de restauration n'est proposé :Dans le Bloc-notes Windows, copiez le texte suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"
[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Microsoft Html Component"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\mshtml.dll"
"ThreadingModel"="Apartment""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
@="htcfile"
Enregistrez-le avec le nom de votre choix mais en ayant pris soin de lui affecter une extension .reg. Par exemple, dans la zone de texte Nom du fichier, saisissez : "restauration.reg". Double-cliquez sur votre fichier afin que ces informations soient fusionnées avec le Registre Windows.
C'est pas du tout clair pour moi mais pensez que j'ai quelque chose comme ceci à faire,
Merci
Amandine
En effet je n'ai pas la deuxième : créer un point de restauration pourtant je pense vraiment être dans restauration système.
En cherchant sur le net j'ai trouvé des petites choses comme :
- Impossible de démarrer la fonctionnalité de Restauration système :
Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "La restauration système ne peut pas fonctionner , redémarrer le système et réessayer".
Démarrez en mode sans échec et, après avoir paramétré l' Explorateur, renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans \Windows\system32\drivers. Redémarrez en mode normal puis insérez votre CD d'installation de Windows. Exécutez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système de nouveau opérationelle.
- Aucun point de restauration n'est proposé :Dans le Bloc-notes Windows, copiez le texte suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.htc]
@="htcfile"
[HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\Database\Content Type\text/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Microsoft Html Component"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}\InProcServer32]
@="C:\\WINDOWS\\System32\\mshtml.dll"
"ThreadingModel"="Apartment""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.htc]
@="htcfile"
Enregistrez-le avec le nom de votre choix mais en ayant pris soin de lui affecter une extension .reg. Par exemple, dans la zone de texte Nom du fichier, saisissez : "restauration.reg". Double-cliquez sur votre fichier afin que ces informations soient fusionnées avec le Registre Windows.
C'est pas du tout clair pour moi mais pensez que j'ai quelque chose comme ceci à faire,
Merci
Amandine
bonsoir,
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
https://forums.cnetfrance.fr
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
https://forums.cnetfrance.fr
Bonsoir,
encore moi et mon problème :) hier j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit:
j'ai réussis sur ce PC de faire "panneau de configuration" "basculer vers l'affichage des catégories" "performances et maintenance" et j'ai réussi a avoir accès a "restaurer le système".
Sur l'autre PC je n'avais pas du tout sur la gauche la possibilité de choisir "affichage des catégories". Y a t'il un autre moyen pour y parvenir, je n'ai pas trouvé.
Sinon la j'ai actuellement une fnêtre d'ouverte: "restauration des applications.NET" est ce ici?
Merci
Amandine
encore moi et mon problème :) hier j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit:
j'ai réussis sur ce PC de faire "panneau de configuration" "basculer vers l'affichage des catégories" "performances et maintenance" et j'ai réussi a avoir accès a "restaurer le système".
Sur l'autre PC je n'avais pas du tout sur la gauche la possibilité de choisir "affichage des catégories". Y a t'il un autre moyen pour y parvenir, je n'ai pas trouvé.
Sinon la j'ai actuellement une fnêtre d'ouverte: "restauration des applications.NET" est ce ici?
Merci
Amandine
J'ai vu sur mon deuxième ordinateur comment faire pour restaurer le système mais je n'ai pas la possibilité sur celui qui a des problèmes de choisir le mode affichage des catégories.
Je vais essayer de redémarrer le PC quitte a oui le remettre en mode "sans échec" si j'ai toujours le fond d'écran sans aucuns icônes.
Je vais essayer de redémarrer le PC quitte a oui le remettre en mode "sans échec" si j'ai toujours le fond d'écran sans aucuns icônes.
Pardon c'est XP, je viens de le redémarrer en mode normal :( et je ne vois plus les icônes du bureau
je dois le remettre en mode sans echec
je dois le remettre en mode sans echec
Ok il faut absolument que tu trouve "restaurer système" avec XP tu a quand même "Démarrer" dans la barre des taches en bas même en mode sans échec ? puis si tu clique sur Démarrer, tu a "Panneau de configuration" ? si tu clique sur Panneau de c tu a quand même une fenêtre qui s'ouvre dont le titre est "Panneau de configuration" dans lequel tu a tout tes programmes ? non ?