PC bloqué, gestionnaire de taches qui se blok

amandineC -  
 amandineC -
Bonjour,
voila comme bcp j'ai ce problème. J'ai éteins mon PC avec la touche "power" avec laquelle on l'allume. Depuis il est bloqué, il n'y a plus du tout d'icones. J'ai fais "ctrl" "alt" "suppr" et on a bien le gestionnaire de tâches qui apparait.
En lisant les différents témoignages je suis allée "nouvelle tâche" et j'ai d'abord tapé " c:\windows\system\restore_rstrui.exe" => en validant le gestionnaire de tâche s'est bloqué. Seule chose possible j'ai redémarré le PC.
Du coup je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire maintenant. Je suis vraiment nul en informatique.
SVP quelqu'un peut m'aider c'est vraiment important.

Merci d'avance.
A voir également:

45 réponses

PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonsoir,

Tu sais redémarrer le pc es que tu a accès au bureau ?
0
amandineC

Bonsoir,

Oui j'ai redémarré le PC et lorsque le bureau aparait il est vide, il n'y a aucun icone.
J'ai été dans le gestionnaire de tâches windows mais je suis completement perdue :(

Merci
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bsr,

essayez nouvelle tâche => explorer.exe
0
amandineC

Je viens de faire ce que vous venez de me dire mais rien ne se passe maintenant.

C'est revenu sur la page de départ du gestionnaire.
0

Donc tu a la barre des taches en bas pour accéder au gestionnaire ou tu le fait par le clavier ?
0

Le pc quel marque quel version portable fixe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amandineC

non je n'ai pas la barre des taches en bas. Pour y acceder j'ai utilisé le clavier avec : "ctrl" "alt" et "suppr"
0

oui ok je viens de le réaliser a mon avis tu dois essayer en mode sans échec en tapotant la touche f8 au démarrage et choisir au moyen des flèches du clavier "mode sans échec".
0
amandineC

alors le PC c'est un HP c'est un portable (HP pavillon je crois)
0

et tu fait une restauration système quand tu accède au panneau de configuration
0
amandineC

je dois taper sur F8 avant de voir mon fond d'écran? lorqu'il vérifie encore?

Désolé je suis vraiment ignorante en informatique,

Merci pour vos conseils
0

Pas taper TAPOTER f8 ou f10 au démarrage quand le logo windows apparait ou si tu préfère sitot qu'il s'allume..
0

Oui c'est F8 j'ai vérifier tu tapote jusqu'au moment ou la fenêtre noir apparait..
0

HP je crois que c'est F8 tu auras une fenêtre noir avec du texte en blanc (pas de panique)
0
amandineC

je viens d'essayer plusieurs fois ce que vous m'avez dit mais rien ne se passe.
La vérification a été annulée et le fond d'écran est aparu. Lorsque j'ai tapoté F8 avant la vérification il y a eu un blocage...
0

Quand tu a les différentes options en blanc sur fond noir tu doit sélectionner au moyen des flèches directionnelle de ton clavier a gauche de celui-ci "mode sans échec" puis enter
0

il faut descendre la surbrillance sur "mode sans échec" et non pas laisser sur "vérification"
0
amandineC

c'est bon j'ai réussis...j'ai fais "mode sans echec" j'attend maintenant, l'écran reste encore noir
0

après mode sans échec tu a fait "enter" ?
0

Tu doit avoir accès a ton bureau en mode sans échec mais dans un style général un peu rébarbatif (gros caractères etc, style windows 2000.
0
amandineC

oui ! maintenant il y a pour commencer cliquez sur votre nom d'utilisateur:
1) administrateur
2)mon nom

je choisis bien mon nom?
0

oui si tu a rentré ton nom comme admin.
0
amandineC

oui j'ai réussis, c'est tout a fait comme vous avez dit, gros caractères...
0

Ouf,sa me fait plaisir;tu communique sur CCM avec un autre PC ?
0
amandineC

Merci bcp :) Oui on a deux PC portables et j'utilise l'autre actuellement.
Maintenant que pensez vous que je dois faire?
0

patienter 5 minutes je bois un café...
0

Panneau de configuration-performances et maintenance-restaurer le système..
0

Lol je rigole ,il faut faire une restauration système revenir a une date intérieure au problème.
0
amandineC

:) Oui pardon j'en demande surment bcp a cette heure ci !

En tout cas je suis déjà très rassurée d'en être arrivé ici,

Merci infiniment !
0

Pas de quoi..;-) je suis un oiseau nocturne..
0
amandineC

oula restauration du systeme, des termes qui ne me parlent pas bcp ! comment dois je m'y prendre? Ce que je fais ne va pas supprimer les dossiers présents dans mon PC?
0

Non rien ne sera supprimé c'est seulement la configuration qui sera restauré dans l'état ou il se trouvais avant d'être perturbé par l'arrêt "forcé" du bouton de démarrage (a mon avis tu a trop longtemps appuyé)
0
amandineC

alors je suis dans le panneau de configuration, ensuite j'ai fais "système" et a l'intérieur il y a "restauration du système" est ce bien ça? ils me disent "la restauration du système peut suivre et annuler les modifications préjudiciables pour votre ordinateur".
Ou dois je changer la date?
0

ton pb est survenus aujourd'hui ? si oui tu le fait a la date qu''il propose(c'est mieux) puisqu'elle "la date" est antérieure au pb
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353 > PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre

tu a une date en gras dans le calendrier sur laquelle tu clique.
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353 > PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre

Cest quel date ?
0
amandineC

dans panneau de configuration je n'avais pas performance, je suis allée dans système et donc dans restauration du système je n'ai pas de calendier, je dois choisir entre C: et D:
Sinon le problème c'est d'il y a 2 jours
0

NON ne touche a rien ce n'ai pas là
0
amandineC

j'ai tapé dans recherche performance et je suis tombé dans un endroit ou il y a un graphique qui évolu
0

non non pas sa regarde si tu sais basculer vers l'affichage des catégories en haut a gauche ou tu a panneau de confi
0

Si oui tu a performances et maintenance sur lequelle tu clique
0

Quand tu clique sur "Démarrer" tu a panneau de configuration dans le panneau de configuration en haut a gauche tu a l'option "basculer vers l'affichage des catégories" sur lequel tu clique
0
amandineC

je suis passée par démarrer, accessoires, ...et la j'ai fais restauration du système a une date antérieur. J'espère que c'est bien ça. Par contre je ne peux selectionner aucune date. En gras il y a seulement la date d'aujourd'hui le 22 juillet.
0