PC bloqué, gestionnaire de taches qui se blok
amandineC -
voila comme bcp j'ai ce problème. J'ai éteins mon PC avec la touche "power" avec laquelle on l'allume. Depuis il est bloqué, il n'y a plus du tout d'icones. J'ai fais "ctrl" "alt" "suppr" et on a bien le gestionnaire de tâches qui apparait.
En lisant les différents témoignages je suis allée "nouvelle tâche" et j'ai d'abord tapé " c:\windows\system\restore_rstrui.exe" => en validant le gestionnaire de tâche s'est bloqué. Seule chose possible j'ai redémarré le PC.
Du coup je suis un peu perdue je ne sais pas quoi faire maintenant. Je suis vraiment nul en informatique.
SVP quelqu'un peut m'aider c'est vraiment important.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer
45 réponses
- 1
- 2
- 3
Un système Windows XP se retrouve bloqué après un redémarrage brutal, sans icônes et avec le Gestionnaire de tâches accessible via Ctrl+Alt+Suppr, une tentative de restauration via rstrui.exe qui fige le système. Pour résoudre ce blocage, plusieurs proposent le démarrage en mode sans échec puis une restauration système si un point est disponible; d'autres signalent l'absence de points de restauration ou un conflit antivirus. En pratique, la discussion illustre une progression vers des solutions partielles et des essais répétés; certains retiennent l'idée que le système peut nécessiter du temps pour afficher l'écran ou se stabiliser.
-
Bonsoir,
Tu sais redémarrer le pc es que tu a accès au bureau ? -
Bonsoir,
Oui j'ai redémarré le PC et lorsque le bureau aparait il est vide, il n'y a aucun icone.
J'ai été dans le gestionnaire de tâches windows mais je suis completement perdue :(
Merci -
-
Je viens de faire ce que vous venez de me dire mais rien ne se passe maintenant.
C'est revenu sur la page de départ du gestionnaire. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
non je n'ai pas la barre des taches en bas. Pour y acceder j'ai utilisé le clavier avec : "ctrl" "alt" et "suppr"
-
-
je dois taper sur F8 avant de voir mon fond d'écran? lorqu'il vérifie encore?
Désolé je suis vraiment ignorante en informatique,
Merci pour vos conseils -
HP je crois que c'est F8 tu auras une fenêtre noir avec du texte en blanc (pas de panique)
-
je viens d'essayer plusieurs fois ce que vous m'avez dit mais rien ne se passe.
La vérification a été annulée et le fond d'écran est aparu. Lorsque j'ai tapoté F8 avant la vérification il y a eu un blocage... -
c'est bon j'ai réussis...j'ai fais "mode sans echec" j'attend maintenant, l'écran reste encore noir
-
oui ! maintenant il y a pour commencer cliquez sur votre nom d'utilisateur:
1) administrateur
2)mon nom
je choisis bien mon nom? -
-
Merci bcp :) Oui on a deux PC portables et j'utilise l'autre actuellement.
Maintenant que pensez vous que je dois faire? -
Lol je rigole ,il faut faire une restauration système revenir a une date intérieure au problème.
-
:) Oui pardon j'en demande surment bcp a cette heure ci !
En tout cas je suis déjà très rassurée d'en être arrivé ici,
Merci infiniment ! -
oula restauration du systeme, des termes qui ne me parlent pas bcp ! comment dois je m'y prendre? Ce que je fais ne va pas supprimer les dossiers présents dans mon PC?
-
alors je suis dans le panneau de configuration, ensuite j'ai fais "système" et a l'intérieur il y a "restauration du système" est ce bien ça? ils me disent "la restauration du système peut suivre et annuler les modifications préjudiciables pour votre ordinateur".
Ou dois je changer la date? -
dans panneau de configuration je n'avais pas performance, je suis allée dans système et donc dans restauration du système je n'ai pas de calendier, je dois choisir entre C: et D:
Sinon le problème c'est d'il y a 2 jours -
j'ai tapé dans recherche performance et je suis tombé dans un endroit ou il y a un graphique qui évolu
-
je suis passée par démarrer, accessoires, ...et la j'ai fais restauration du système a une date antérieur. J'espère que c'est bien ça. Par contre je ne peux selectionner aucune date. En gras il y a seulement la date d'aujourd'hui le 22 juillet.
- 1
- 2
- 3