URGENT Configuration

ut0_piik -  
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'explique très vite, je veux upgrader mon pc quasiment de A à Z mais je ne suis pas sur du tout des différentes compatibilités ! Je précise que c'est essentiellement pour jouer (GRID, COD5, CSS, UT3...) mais aussi pour des logiciels type architecture et de la bureautique.

Liste des composants envisagés :
Carte mère Asus P5E-VM SE - Socket 775 - Chipset Intel G35
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/2844735-Carte-mere-Asus-P5E-VM-SE-Socket-775-Chipset-Intel-G35.htm

INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/423023-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E8400-3-0-GHz-65-Watts-0-045.htm

GAINWARD Carte Graphique GeForce 9600GT – 1024 Mo DDR2 – PCI Express 2.0 - HDMI
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/2861869-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0-HDMI.htm

Sinon je garde la mémoire d'origine ( 2Go en DDR2 800Mhz et 1Go dont je ne connais pas la cadence ) et tout le reste.

Deux questions :
Est-ce que tout cela est compatible ? Sinon proposez moi ce qu'il faut dans les mêmes catégories de prix svp.
Me faudra t il une alimentation et un ventilateur plus puissant ?

J'attends vos réponses très vites j'aimerais effecteur ces achats le plus vite possible !

Merci d'avance
ut0_piik

19 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut, la carte mère vas avec le processeur, pour la RAM il serai utile de savoir la cadence et le type de la barrette. Il serai mieux de prendre 2Go supplémentaire. De plus la carte graphique n'est pas terrible, une 9800GT ou bien un HD3870 de chez ATI serai mieux, et si tu peux y mettre le prix, une HD4850.
Enfin, il faudrait savoir ton actuel alimentation ^^
Voilà
0
Antonio44000 Messages postés 6 Statut Membre

Carte graphique qui gâche ta config (sans être méchant^^), si tu veux la changer vérifie ton alim, regarde aussi tes barbettes de RAM qu'elles on la ême fréquence.
0
ut0_piik

Me revoilà ;

Alors ce matin j'ai démonté le pc pour savoir ce qui se cachait la dedans :)
Verdict : RAM : 2Go 800Mhz (samsung) + 1 Go 800 Mhz (promos)

On va dire que mon budget carte graphique ne dépasse pas les 200€ !
Je vais regarder les cartes graphiques proposées ;)

Merci de vos réponses
ut0_piik
0
ut0_piik

Ah oui et en fait l'alimentation est de 230 V !
Je pense qu'il va falloir la changer aussi !

A ce soir je m'en vais travailler :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

c'est la puissance ce qu'il faut savoir elle est exprimé en Watts
0
ut0_piik

C'est 300W ( une chance que je n'ai refermé le panneau !
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Toutes les alim' en Europe sont 230V ^^ Sinon 300W pourrai être un peu juste si tu passe sur une HD4870 qui est de loin la meilleur carte et tu peux la trouvé pour 200E.
Si tu veux changer d'alim' prend une Corsair, Antec, ou Cooler Master de 500W, ça irra très bien ^^
Voilà xD
0
ut0_piik

Bonsoir a tous ;

Bon alors j'ai tenu compte de vos suggestions et améliorations ça donne ça si je ne me trompe pas :

Carte mère Asus P5E-VM SE - Socket 775 - Chipset Intel G35
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/2844735-Carte-mere-Asus-P5E-VM-SE-Socket-775-Chipset-Intel-G35.htm

INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/423023-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E8400-3-0-GHz-65-Watts-0-045.htm

GAINWARD Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/GAINWARD/439751-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-512-Mo-DDR5-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample.htm

KINGSTON Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 - HyperX - KHX6400D2/2G - Haute Vitesse [ en double bien sûr ce qui montera mon pc à 6Go DDr2 800 MHz:D ]
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/401001-Memoire-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-Go-800-MHz-CAS-5-HyperX-KHX6400D2-2G-Haute-Vitesse.htm

CORSAIR Alimentation Corsair VX 550 Watts
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413337-Alimentation-Corsair-VX-550-Watts.htm

Encore quelques questions :
Pour le processeur est ce qu'il me faut un refroiddisseur ou est ce qu'il est fourni avec ?
Pour tout installer je peux faire confiance aux livres fournis ? [ Je ne pense pas que ce soit sorcier mais on ne sait jamais ! ]

J'attends votre feu vert et je lance ces achats :D

ut0_piik
0

Une excellent config ! La CG et le proc sont excellent vraiment tu ne sera pas déçus. Sinon pour le refroidissement du proco, si tu ne compte pas faire d'o/c celui d'origine sera très bien. Avec le ventilo d'origine sur mon E8500 je monte à 3,47Ghz sans aucun problème et sans touché ni au VCore ni à la RAM. Enfin voilà. Et pour monter toi-même ton PC ce n'est pas très sorcier, juste faire gaffe à ne pas vouloir aller trop vite. Si ça peut te rassurer j'ai monter mon premier PC à l'âge de 13 ans sans aide, j'y ai mis 3 heures mais aucun problème !

Voilà c'est tout ^^
0
ut0_piik

Okay Emmanuel ! Je remercie tout le monde pour l'aide apportée ce forum est vraiment génial pour l'entraide ! Je commande tout ça ce soir :)

Je posterai des photos de la bête une fois accomplie :)

A très bientôt

ut0_piik
0
ut0_piik

Rebonjour a tous !

Je n'ai pas acheté encore car au moment de valider j'ai eu un petit doute !

Pour la carte graphique il est dit que la fréquence mémoire est de 1000MHz , or la fréquence de ma mémoire vive est elle de 800 MHz.

Question :
Y a t il un rapport entre ces deux types de mémoire ou pas ?

Cordialement
ut0_piik
0
yoan94 Messages postés 412 Statut Membre 15

strictement aucun raport =) , la memoire de la CG et la memoire vive n'on rien a voir , enfin y'as pas d'incompatibilité entre que ce sois des barettes de 800Mhzt/1066Mhzt/1600Mhzt... peu importe ^^ . puis tu pouras o/c la memoire de la Cg et de ta ram donc tkt no probleme la dessus
0
Kicyfroth

Non, elles ne sont pas liées.

Un conseil pour tes achats : www.ldlc.com (prix compétitifs, livraison rapide et peu couteuse) Ils sont très pros ;)

Pour ta RAM pas sûr que 6Gio soient nécessaires et vérifie bien qu'elles soient TOUTES en DDR2 PC6400 800 MHz

Et pour ta carte graphique, prends la en 1Gio de mémoire c'est pas beaucoup plus cher et elle tiendra plus longtemps ;)
0

+1 pour la 4870 en 1G de ram, rien a voir avec la 512Mo
0
ut0_piik

La mémoire que j'achète est bien celle qu'il faut j'en aurai 4Go et après si mon ancienne est compatible autant la mettre non ?

Pour la carte graphique j'ai un doute du fait de la tazille de mon boitier en fait.

Il fait 36cm en longeur 36 en hauteur et 16 en largeur ( je parle de la taille intérieur donc hors carénages )
Mais j'avoue y avoir pensé !
0

tout depend , si tu as 4 barette c'est bon mais si ce sont des barrettes de 1Gb donc 6 barrettes tu pouras pas toutes les mettrent . question du boitier , tres bonne reflexion , regarde la carte qu'il te plais et regarde ses cotation , mais une HD4870 par exemple saphire est assez imposante on vas dire si t'as un boitier de petite taille
0
ut0_piik

Le problème est règlé je rachète un boitier moyen tour !

Les barettes sont des 2Go donc pas de soucis de ce côté ;)

Pour le système d'exploitation si je prends mon ancien DDR et que je le remet dans ma nouvelle tour il n' y a pas de problème ?

Je vais travailler a ce soir !

Merci d'avance

ut0_piik
0

hum .. new config .. donc je dirais formatage pour plus de secu
0

Changement de socket, de NorthBridge, il faut réinstaller Windows et donc formater les DDs ^^
0