Écran noir des le demmarage de l'ordinateur

Mathiieu-g Messages postés 4 Statut Membre -  
Mathiieu-g Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous, alors voilà mon problème, lorsque jallume mon pc il tourne bien, cependant mon écran reste noir, même si il est sous tension car la diode est verte, j'entends un bip court au moment du demmarage
j'ai fais le test de mon écran sur une autre tour et il fonctionne correctement, donc les câbles sont bon
En ayant ouvert luniter centrale jai vu que certain câble était débrancher mais étant un amateur dans ce domaine je ne sais pas ou ils sont censée être brancher
donc ma question est simple, d'où vient le problème ? Comment réparer ca ?
A voir également:

6 réponses

laogide Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,

Vous trouverez souvent des cables débranchés dnas unn ordinateur afin de rajouter du matériel.

Avez vous éssayé de brancher un autre écran à la tour ?

C'est peut être aussis un mauvais branchement des ports, si une carte graphique à été rajoutée il faut branhcer le montieur sur les prises de celle-ci.

Si celon la notices tout les branchements extérieurs sont bons, c'est peut être un cable débranché dedan, une panne de matériel est possible aussis.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Lao.
0
Mathiieu-g Messages postés 4 Statut Membre

Oui j'ai déjà essaye de brancher un autre écran a la tour, et sa ne fonctionnait pas

Un ami a aussi penser que le problème venait de la carte graphique, mais a première vu je ne vois rien qui serait suceptible d'être debrancher, apart peut être une sorte dusb qui donne sur l'arrière de la tour dans le même alignement que le branchement pour le câble de l'écran

Comment vérifier que les branchement de la c graphique sont bons? Si le problème vient de là...
0

Dans les manuels de la carte graphique actuelle, il doit y avoir un schéma avec tout les branchements, éssayez de comparer avec ce que vous avez.

L'ordinateur as t'il subit un déplacement, est tombé ou autre chose pouvant justifier qu'un cable as été débranché ?

Si malgrès tout celas, le problème doit en effect venir de la carte graphique, il faudrais retourner alors dans la boutique dans laquelle elle as été achetée, en parler au vendeur qu'il examine sa et répare celas en en donnant une nouvelle au autre (si elle est encore sous garantie).

Je rapelle de ne jamais toucher à des branchements dans l'ordinateur quand celui-ci est allumé *sourire*
0

Lorsque je jette un coup doeil, l'ordinateur est comoetement débrancher ! Dont worry :)

Et sinon oui lordi est déjà tomber, mais enfaite le problème est depuis que j'ai tenter de replacer les ports USB a l'avant de lordi, javais essayer de tripoter de l'intérieur et c'est a partir de ce moment que mon gros problème est apparut !

Et pour la notice je n'ai aucun papier ! Aucune garantit, elle juste "brancher" a mon pc !
Ou est ce que je peux voir le nom de ma carte graphique ? Que j'aille voir si ils proposent des schémas de son installation sur Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aïe on tripote, tout tombe et c'est la cata !
Un cable c'est peut être malencontreusement débranché alors.

Avez vous acheté une carte graphique a part ou intégrée dans la carte mère ?
Pour trouver le nom des périphériques de son ordinateur (commme carte graphique) allez dans le menu démarrer, clic droit sur poste de travail, propriétées.
Onglet matériel, clicez sur Gestionnaire de périphérique et vous en avez la liste.
En tout cas, c'est comme sa sur windows xp, sur vista je ne sais pas comment faire mais celas ne doit pas être loin.

Nous pouvons trouver les notices d'utilisation de pratiquement tout matériel sur internet, si google ne suffit pas je vous onseille le site du fournisseur (Nvidia pour els Gfroce par exemple)
0

Pour le nom de la carte graphique je ne peux pas voir son nom, mon écran est noir !!
C'est sa mon problème :)
et pour la carte graphique il y a un bus si c'est bien comme ça qu'on dit, il y a un sisteme déjection
je pourrais vou dire si elle est intégrer si je sais a quoi ressemble une carte graphique "intégrer" a la carte mère

Et pour le câble, a votre avis, lequel est ce ?
C'est un gros ? Petit ? Large ?
0