Insérer mes propres sous-titres à une vidéo

Fermé
bwane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 20:00
Tmontana12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 22 juil. 2009 à 18:27
Bonjour,

Fan de dramas TW (séries taiwanaises), j'ai plusieures vidéos en vosta. Je souhaiterai ajouter mes propres sous-titres (traduits par une amie) aux vidéos (plus d'une heure par vidéo)

Je souhaite modifier mes vidéos (.AVI) et insérer mes propres sous-titres au bon moment.

Je ne suis pas experte en informatique et j'ai un très mauvais niveau en anglais, donc je voudrai avoir un logiciel facile d'utilisation et en français si possible.

En existe-t-il un ? si oui lequel ?
S'il n'est pas facile, y a-t-il une aide spéciale pour l'utiliser correctement ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Tmontana12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 20:04
Slt , je sais pas si ça peut t aider mais " movie maker " est un site de montage video où tu peux y glisser des sous titres , génériques , musiques , sons , effets ... il est gratuit , c est en français , puis pour convertir les format .avi tu peux allé sur " media convert " .
1
bwane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 20:20
Merci pour ta réponse rapide !

J'ai déjà essayée avec Windows Movie Maker mais je ne trouve pas "la tâche" pour insérer mes propres sous-titres. Peux-tu me dire si j'ai la bonne version ? (5.1)

J'ouvre Movie Maker - j'importe ma vidéo - et après je ne sais pas comment faire.
0
Tmontana12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 20:31
Re , Normalment tu dois avoir la bonne , je crois qu il en existe qu une de version .

Pour ce qui est de la mise en oeuvre : vas dans 1 Capturer la vidéo ... apres vas ds 2 " Modifier la video et dans cette rubrique tu as " créer des titres ou génériques " C est avec ça que tu vas devoir réaliser le script .

Tu peux aussi faire glisser ta vidéo sur la longue bande de séquence en bas de la page et ensuite détailler à chaque moment là où tu veux mettre tes sous titres
0
bwane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 20:48
Re, (et merci pour ta patiente)

Voilà c'est là où je bloque, je ne sais pas comment faire. Si je vais sur "créer des titres ou des génériques" après j'ai :
"ajouter un titre au début de la vidéo"
"ajouter un titre avant le clip selectionné"
"ajouter un titre au clip selectionné" (j'utilise celui là et je mets mon texte mais rien ne se pace. On ne me demande pas ou placer mon texte et combien de temps il dot y être)
"ajouter un titre après le titre selctionné"

Mais je dois me servir du quel ? Et comment faire pour insérer un sous-titre pendant autant de secondes ?
(Je l'ai précisée, je suis nule ! lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tmontana12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 21:25
LOL c est pas grave , moi je dis que quand on viens sur ce site c est qu il faut avoir une grande patience donc c est pas grave si on en met du temps , le but c es t qu on arrive à résoudre le problème .

Oui voilà c est celui là ajouter au clip . D abord met ta video sur la table séquentiel puis fait défiler le petit curseur bleu pour savoir où tiu commencerai à placer tes sous titres à partir de quel moment de la video puis tu vas dans 2 = créer des titres ou génériques = titre au clip séléctionné et là ensuite tu as deux carrés blancs où tu peux rentrer ton texte et le tour est joué , tu as un peu plus bas options supp et tu peux tester les animations que movie te propose et ensuite tu click sur ajouter un titre à la video .

Pense à faire plein de fois espace avant d écrire car ça rétrecira la police des sous titres
0
Tmontana12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 21:27
Ensuite pour savoir combien de temps ça dure , là je sais pas , je crois que ça va avec l animation , je vais regarder de mon coté
0
Tmontana12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 21:41
Ah ça y est je viens de trouver pour la durée des titres : Table séquentielle , tu descends jusqu à superposition des titres , et tu étends le petit carré , en fait tu auras tout un travail de mixage avant d avoir la vidéo parfaite . Moi même j avais prévu de monter un court métrage de 20 min avec plein de gens volontaires pour le faire mais le souci c est que j ai été contraint d annuler . Car les emplois du temps ne correspondaient pas tous . Sinon j avais tout prévu pour le montage . J avais toute une équipe de mise en scène ... Et même que je ne voulais pas rester sur movie maker parce qu je voulais avoir plus d effets , et d autres sites en proposaient . Seulement ils étaient en anglais un petit moins et le gros moins c est que par rapport à movie maker ils ne proposaient pas de génériques de début ou de fin . Alors ds tout ça je dis que movie maker c est pas de la daube pcq il est tres simple d utilisation et à quand même de bonne base pour créer une bonne vidéo .
0
bwane Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 22:14
Je te remercie beaucoup ! Tu explique très bien !
Je vais réessayer et voir si ça fonctionne sinon je reviendrai t'embeter lol
0
Tmontana12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
22 juil. 2009 à 18:27
Pas de problème :)
0