Planificateur de taches absent sous XP

Muriel -  
 Muriel -
Salut à tous ceux qui me liront.
Je peux ouvrir la fenetre du planificateur de tâches, je peux creer une tâches, mais je ne peux pas le démarrer. Lorsque je clique qur avancées, demarrer le planificateur, il repond "demarrage du service impossible".
Je suis ensuite allé voir dans la gestion de l'ordi, la liste des services pour la réactiver au cas ou ?
Mais cette option (planificateur de tâches) n'apparait pas dans la liste des services.
Je ne sais pas comment la recreer.
Serait-ce une ligne du registre qui manquerait ?
Mais dans ce cas quelle cles ? quelles valeurs ?
En matiere de registre je suis tre néophyte et ne veux pas planter completement mon PC. Je viens de le réinstaller 2 fois.

Autre solution possible peut-être, j'attend confirmation, serait de réinstaller windows par dessus. Mais dans ce cas, va-t-il ne faire qu'une reparation et je conserverais toutes mes données et ma config ou va-t-il tout écraser ?

Merci pour tous ceux qui auront pris le temps de me lire et un gros bisou à ceux qui auront une solution.
A voir également:

2 réponses

gator12 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Muriel
je suis suus W98SE.
J'ai le même Pb, jai fais pratiquement les même recherches et m^m manoeuvres et mon Planificateur de tâches est toujours en Rideau, absent définitivement. Ne voulant pas reformater, je me propose d'en acheter un autre. Bien que je n'aime pas rester sur un échec...
Ton Pb est assez ancien peut-être est-il règlé? mais si qq'un avait une solution je lui feai un bisou pour une dame ou une cordiale poignée de main pour Mec.
Si mon message inspire une âme charitable et technicien à ses heures il sera le Bien venu.
Merci.
PS ma fille s'appelle Muriel comme toi elle est super...
A+
0
Muriel

Bonjour Gator12,
J'ai réglé le pb mais c'est tellement ancien que je ne sais plus comment, oups désolée, mais c'est réparable.
Je ne comprends pas ce que tu veux racheter, un ordi pour pas reformater, un autre os à réinstaller ? Quelque chose m'a échappé ???
Pas besoin de reformater au pire, réinstall mais il y a un moyen de réparer, je vais chercher dans les limbes de ma mémoire.
Peut-être à + si je trouve.
Muriel
0