Capture vidéo et audio

Résolu/Fermé
FABRICE - 3 mars 2005 à 17:28
llaume28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 19:37
Bonjour à tous,

je suis totalement novice en matière informatique mais je voudrais déjà faire de la capture audio et vidéo et je bute déjà sur un problème.
Je suis équipé de WINDOWS XP pack 2, de Windows movie maker version 2 et de PCTV média center 100i/300i.
J'ai fait plusieurs essais de capture à savoir, de mon camescope analogique, de TPS ou de mon magnétoscope. J'arrive à capturer l'image (quelque soit la source) mais je n'arrive pas à capturer le son.
Où est mon problème (à part que je suis nul)? Qui peut m'aider et d'avance, merci
Fab.
A voir également:

11 réponses

Merci aux citoyens du net qui ont répondu à ma question. Dans l'attente des réponses à ma question, j'ai continué à bidouiller et j'ai réfléchi bêtement à la question. En cherchant tous les programmes que j'avais et aux connexions que j'avais effectué, j'ai remarqué que j'étais branché sur le magnétophone de WINDOWS (realtek AC 97 audio). Realtek propose de cliquer sur CD, micro ou auxiliaire. Bien évidemment, en cliquant sur auxiliaire, j'ai ouvert l'enregistrement du son. Par la suite, il m'a suffi de bien paramétrer WINDOWS MOVIE MAKER (audio) sur REALTEK puis configurer sur auxiliaire, ou mono mix, ou stéréo mix. Le tour était joué.
Encore merci malgré tout aux maileurs ayant répondu.
1
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
3 mars 2005 à 17:41
Salut,
J'y connais rien en vidéo mais pour le son, je me débrouille...Donc :
- As-tu vérifié tes parametres d'enregistrement ds controle du volume (options/propriétés/enregistrement) ?
- As-tu vérifié tes parametres audio ds Windows movie maker ?

A+
0
Voilà moi j’ai un problème avec la réception d’image de webcam par msn massenger et a chaque fois que j’essaie une connexion avec webcam lors de la réception de mon interlocuteur ben mon ordi se plante je suis équipé en window 2000. ben si qqn peut m’aider sur ce coup la.
0
letounsi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
26 mars 2005 à 18:25
bonjour


voila ,j'ai un probleme avec windows movie maker, quand j'essaie de faire une capture de mon camescope analogique il me la fait en noir et blanc pourtant avant ca marchais bien en couleur j'ai essayer plusieurs choses ,rien a faire si vous avait une idée prevenez moi .
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
26 mars 2005 à 18:31
Avec quel connecteur branche tu tes appareil a ta carte d'acquisition???

0
letounsi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
26 mars 2005 à 18:53
j 'en branche un dans composite(fil jaune ) et l'autre (le fil blanc) dans l'entrée audio .
0
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
26 mars 2005 à 19:00
et tu a une carte son dans l'affaire ???
0
letounsi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
26 mars 2005 à 20:51
oui j'ai une carte son
0
letounsidu69@msn.com
4 avril 2005 à 13:21
bonjour


j'ai remarqué que qu'avec d'autre cassette video ca marche en couleur
pourkoi il n'est pas de meme pour toutes les cassettes quelle cassette video faut t-il que j'ustilise?
0
bonjour,
bon voila moi je bute a peu pres sur le meme probeleme
je veux enregistrer une K7 depsuis une chaine stéro a un ordinateur enfin la numériser quoi et jy arrive pas et je ne sais pas comment procéder
j'ai un cable audio pour les connecté et tout mais on la branchant sur la sortie du microphone sa donne rien et sur celle des hauts parleurs sa donne une qualité médiocre
alors si quelqu'un pourrai m'aidé sa serai sympa de sa part
merci
0
llaume28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 19:37
Bonjour,
Je suis équipé d'un camescope numérique JVC (modèle GR-D23) avec lequel j'ai réalisé un doublage audio en plus du son original de la video.
En utilisant movie maker, j'arrive à importer la video et le son d'origine mais pas le son du doublage audio.
Si quelqu'un peut me venir en aide ça serai cool.
Merci
0