Ubuntu et xp

Résolu
Sonphil Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sonphil Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Unbuntu est-il plus puissant que Windows Xp?
A voir également:

16 réponses

infomax

Salut,
Moi je suis le spé du dualboot alors c'est ce que je te dirais.
Comme ça tu jouerais sur xp sans problème et sur ubuntu tu découvrirais le monde du libre qui est absolument génial, performant, convivial, gratuit, et j'en passe beaucoup.

Tu installes xp d'abord.
Puis tu installes Ubuntu en suivant A LA LETTRE ce tuto :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu#ss_part_4
Tu commences à partir du titre suivant : "Les options de démarrage d'Ubuntu (installation classique)" (avant c'est pourri c'est wubi c'est dans windows, c'est pas stable et si windaube crash tout crash).

Conclu :
- XP + Antivirus correct : Tu joues dessus.
- Ubuntu + rien : Tu surfes là dessus comme ça tu auras pas de virus.
a+
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il est surtout plus léger, mais plus puissant ça ne veut pas dire grand chose, tout dépends de ce que tu veux faire avec ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ubuntu est différent.....

ca dépend de ce que tu entends par "puissant", et ca dépend de l'utilisation que tu as de ton PC.

en tout cas, ubuntu est gratuit, performant, convivial...
0
docteur roger Messages postés 712 Statut Membre 95

Ce qui fait la puissance c'est ce que tu as à l intérieur de ton ordinateur, pas ton système d'exploitation(Windows et Ubuntu).

Le choix d'un Windows ou d'un Ubuntu se fait par rapport à l utilisation que tu veux faire de ton ordianteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre 29

lu'
ça dépen pour ce que tu veux faire, mais je comprend pas vraiment ce que tu entends par puissants ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce sont 2 OS qui n'ont pas la même conception, ni la même approche de l'utilisation d'un PC.

ils sont differents c'est tout.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
l'architecture des systèmes tournant sous un noyau UNIX fait qu'ils exploitent mieux le matériel, donc, on peut dire qu'à configuration égale, un système UNIX "tourne plus vite" qu'un système Windows..

0
Sonphil Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je joue, surfe sur le net, etc., des trucs normals d,ado. Preferiez-vous Windows Xp ou Ubuntu?
0
bouckaert Messages postés 118 Statut Membre 16

je te conseil mint 7 si tu ne connait pas linux si tu a windows tu ti retrouvera mieux et mint et un melange de ubutu et mandriva donc l application des deux fontionne sur celui ci
0
^^Morskoul Messages postés 215 Statut Membre 2

On comprend rien du tout à ce que tu dégoise.
0
bouckaert Messages postés 118 Statut Membre 16

dsl je conseillait plus de prendre linux mint version 7 que ubuntu voila tout
0
infomax

Si j'ai bien compris, il dit qu'un dualboot mint/seven ce serait bien.
C'est sûr que j'ai dit xp/ubuntu car c'est le titre mais perso soit j'attendrais le 22 octobre, soit j'achèterais un vista au plus bas pris EN VERIFIANT BIEN qu'on a le coupon de passage à seven SURTOUT.
Et à l'arrivée, ça fait dualboot Seven/Ubuntu (c'est ce que j'ai sur un ordi et ça tourne bien même avec la RC pourtant j'aime pas les windows mais j'arrive à faire des bonnes choses avec cette RC maintenant comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez).
a+
0
infomax

Conclcu :
J'avais pas compris mdr
0
Sonphil Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Mais pourquoi est-il mieux de jouer sur Xp que sur Ubuntu? Quelles sont les differences?
0

lorsque l'on programme un jeu, on utilise un langage de programmation (C++ par exemple). Le prorgamme ressemble à du texte, compréhensible par l'etre humain, mais pas par l'ordinateur. On appelle ca le code source.

Ce code source peut faire appel à des librairies propre au systeme d'exploitation. Les librairies ne sont donc pas les meme sous ubuntu (linux) que sous windows.

ensuite, le programme est "compilé" et linké, de manière à produire un executable qui sera le jeu en lui meme. Le probleme, c'est que comme cet executable est fabriqué pour une plateforme en particulier, et c'est bien souvent pour windows. Ainsi, la pluspart des jeux vendu ne fonctionnent que sous windows.

il existe des programmes (émulateurs) sous linux pour executer des programmes windows, (wine par exemple), mais leurs possibilités sont tout de meme assez limitées.

voila pourquoi les joueurs installent windows, meme si ils sont accro à linux.

Il arrive que pour certains vieux jeux, l'éditeur dévoile le code source, et permette ainsi à des développeurs linux de le modifie afin qu'il soit utilisable directement sous linux
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

L'avantage d'Ubuntu, c'est qu'il a reconnu presque du premier coup ma clef USB XiFi Belkin. Pour les autres distributions, des "experts" te sortent des pages de lignes de commandes imbitables pour "essayer" de se connecter. J'ai tout essayé: Mandriva, Debian, OpenSuse : ça ne marche pas pour un type normal. Avec UBUNTU, j'ai eu ma connexion internet (presque) du premier coup. En plus, dans les distributions récentes, UBUNTU va renifler automatiquement si mes logiciels sont à jour. OK, ça doit faire chier les puristes, mais je trouve ça pratique.
0
infomax

Nabla's a très bien expliqué le problème mais pour un débutant ça doit pas être très compréhensible (compilé, linké, émulateur...).
Pour faire simple :
Les développeurs de jeux vidéos fabriquent leurs jeux vidéo pour que le max de gens les achètent.
Or windows c'est plus de 95% du marché mondial alors forcément Linux on s'en f*u royal (enfin pour les gens qui font du business comme les gens qui crés les jeux.
Avec wine on peut faire tourner des choses mais de là à faire tourner Crysis c'est mort.
Et malheureusement les développeurs ne donnent que très rarement les codes sources que l'on peut modifier snif.
a+
0

il faut dire que si ils donnaient les codes sources, ca ne servirait plus a rien de mettre des protections contre la copie ;)

la solution ultime serait d'avoir que des jeux développés en JAVA (ca ferait plaisir à SUN), mais les performances seraient vraiment pas terrible
0

Je vois...Merci
0