Probleme attribution adresse ip

LoicS -  
 LoicS -
Bonjour,

J'ai un probleme depuis avant hier concernant ma connexion réseau. Je suis connecté par cable RJ45 à mon modem (qui ne fait pas routeur, ce n'est pas une box je précise) et j'ai perdu ma connexion. Ma carte réseau a le voyant rouge et orange d'allumés et mon adresse ip est 169.xxx (ce qui indique qu'il n'arrive pas à me donner une ip internet). Le problème ne vient ni du cable ni du modem car j'ai testé un autre cable rien n'y fait et mon autre pc se connecte parfaitement sans problème. J'ai aussi essayé de supprimer le driver et de le réinstaller, ça n'a pas marché. J'ai par la même occasion obtenu au reboot une erreur de CoCreateInstance, je ne sais pas si c'est lié et de plus j'ai remarqué que mon pc était plus lent (lancement de firefox prend plus de temps que la normal). Avant de formater j'aimerais essayer toutes les solutions possibles. Mon antivirus (avast) n'a rien trouvé, ni adaware, ni ccleaner (7 passages NSA).
Voila je suis bloqué est ce que ça peut être un virus non connus ou autre?

Voici ma configuration :
Dell inspiron
windows vista home edition
carte réseaux broadcom 440x pilote 4.60

Merci beaucoup,
Loic
A voir également:

8 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, as-tu essayé un iprelease / iprenew?
0
LoicS

Bonjour,

Lorsque j'ai fait ipconfig/release il me dit que je dois avoir un niveau supplémentaire, je ne sais pas ce que c'est. Est ce que je me suis trompé de commande et c'est iprelease directement dans l'invite de commande?
0

Non c'est bien ça. Ta carte doit avoir un problème de DHCP. As-tu essayé de rentrer les données en dur?
0
LoicS

Oui je pense que c'est un problème DHCP, j'ai essayé de rentrer des données en dur mais je ne sais pas vraiment quoi rentrer, j'ai utilisé mon autre ordi et j'ai rentré l'ip que lui avait, la passerelle le masque, mais je n'avais pas les DNS. Donc ça n'a pas marché. Comment est ce que je peux récupérer les dns?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec un ipconfig /all
0
LoicS

Ok je vais essayer ça mais le problème est que mon autre ordi est très instable, (disque dur mort et faut contact sur l'alime) alors c'est pas gagné pour arriver à le faire marcher. La je suis au boulot donc je peux pas tester maintenant.
Si ça ne marche pas est ce qu'un bon petit formatage pourrait résoudre le problème?
0
mhidou09 Messages postés 29 Statut Membre 21

salut
je pence que tu a des fichier manquanat
essay ceci:
executer------>Sfc/scannow
et met le cd de windows et attent un peu
redemar ton ordi
et jespér que tt ira bien
0
LoicS

OK parfait je vais essayer ces solutions! Je vous remercie de votre aide!!! Sinon c'est formatage ce soir pour le petit! haha
0