Communication entre 2 domaines Windows

Fermé
klex1359 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 21 juil. 2009 à 11:25
 Balian14 - 21 janv. 2011 à 13:10
Bonjour,

Comment faire cohabiter correctement deux domaines différent d'une même entreprise, je m'explique:

Je dispose de deux domaines A et B sous Windows 2000.
Lorsque les utilisateurs du domaine A veulent se connecter à des fichiers partagés ou lecteurs réseau du domaine B, le système me demande automatiquement le mot de passe administrateur de domaine B. Cela à chaque démarrage des ordinateurs du domaine A.

Cela est très contraignant pour le service informatique qui doit à chaque fois se déplacer pour entrer le mot de passe admin.

A quoi ce problème est-il dù? comment peut-on autoriser les utilisateurs à accéder librement aux fichiers mis à leur disposition ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
21 juil. 2009 à 11:57
Céer les même utilisateur sur les deux domaine. Et les utilisateur authentifier sur le domaine A devrai pouvoir ce connecter aux ressources du domaine B sans avoir une nouvelle authentification a fournir. Mais tes deux domaine sont t'il utile? car le plus simple est serait de supprimer un des deux domaine et de connecter le controleur de domaine en tant que secondaire au domaine restant!
0
J'ai reussi : en créant un compte utilisateur local sur le domaine sur lequel se trouve les dossiers partagés et leur affecter les droits qui leur sont dùs.

De là les ordinateurs de l'autre domaine entre le login/mot de passe du compte précedemment créé et ils ont accès!

Merci pour vos réponses
0
Dans l'idéal, il faudrait mettre en place une relation d'approbation entre les 2 contrôleur de domaines A et B puis donner les droits sur le partage de B aux comptes se situant sur A. :)
0