Mon pc portable est-il bientôt mort ?

Fraise_pomme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut.

Depuis que j'ai mon pc portable, il a été environ 20 fois éteint par l'interrupteur orange de la multiprises directement alors qu'il était allumé (il n'y avait pas la batterie du pc portable, donc il s'est coupé automatiquement). De plus, il a été arrêté 20 fois (facilement) aussi environ sur le bouton alimentation en restant appuyé 6 secondes ..

Actuellement, il marche très bien, aucun bug mais j'ai quand même peur que si je recommence une fois à mal l'éteindre , il soit mort.. car ça fait quand même une quarentaine de fois ...

Mais est-il foutu ? Gravement endommagé et bientôt mort ?

Mon pc date de moins de 2 semaines*

Merci de votre aide ..
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Si ton portable marche,c'est qu'il n'est pas foutu.
Mais pour quelle raison arrêtes-tu ton ordi de ce cette façon.Emploie donc la méthode classique "Démarrer>Arrêter.
@+
1
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux l'éteindre par le menu démarrer , en appuyant 6 secondes sur le bouton ou tu l'allume je ne sait pas si Windows sauvegarde avant de s'éteindre ? , et c'est la le problème en cas de coupure brusque de courant il na pas le temps de sauvegarder , normalement tu va dans le menu démarrer , panneau de configuration , option d'alimentation , l'onglet mode de gestion de l'alimentation et la tu peut configurer ce qu'il doit faire quand tu pousse sur le bouton .
1
Utilisateur anonyme

Salut , en général quand il y à une coupure brusque de courant c'est quand tu le ré allume que tu à la surprise de savoir si il va encore fonctionner ou non , si il redémarre c'est bon , il ne faudrait pas en abuser encore parce que un jours tu aura des surprises , je suis étonnez tu à eu de la chance 40X ? , j'en connais qui avec une seule coupure de courant avait Windows qui ne s'y retrouvait plus et ne démarrait plus qu'avec un blue screen , pourquoi ne remet tu pas la batterie ? .
0
Fraise_pomme

Oui c'est bon je l'ai remise .. Mais si on reste appuyé 6 secondes sur le bouton alim, c'est pareil non ?
0