Macbook / PC ? Que choisir ?
hey00
-
hey00 -
hey00 -
Bonjour tout le monde, j'ai un problème !
En tant qu'heureux posseseur d'un pc portable, je me suis enfin résigné à le mettre à la retraite, après cinq ans de bons et loyaux services.
La question est donc, que choisir pour le remplacer (je me pose la question depuis noël -_-) ?
si ça traine autant, c'est parce que je veux un ordinateur :
- compact (14" ou moins, 15 grand max)
- avec une bonne autonomie (minimum 3 heures sur des applis qui consomment pas)
- avec un bon processeur
- une bonne carte graphique qui permettent de jouer aux jeux actuels et qui soit pas littéralement dans les choux dans un an (pas du Intel GMA, quoi, mais pas de la 9800 GTX non plus :þ )
- une garantie mondiale (je m'éxile au Canada pour plus d'un an)
- une garantie d'au minimum deux ans (même s'il faut l'acheter)
- une compatibilité GNU/Linux pas trop mauvaise
- du matos qui va pas lacher dans 6 mois (de l'Apple, MSI, ASUS, Lenovo, Dell, PAS du acer ni du packard bell)
Vous comprenez pourquoi ça fait 7 mois que je planche.
Pour résumé, je veux un ordinateur solide sur lequel je pourrai installer GNU/Linux en dual boot avec un OS (MacOS ou Windawz) pour jouer, mais qui reste compact avec une bonne autonomie.
Le Macbook blanc répond à tout (avec l'offre étudiant de l'ipod touchen plus) sauf au niveau de la carte graph et de la ram. La Nvidia 9400 et les 2 Go de ram me semble pas super même si crysis tourne dessus.
De l'autre coté, le thinkpad T500 de lenovo répond aussi à tout sauf à la compacité, et le T400 aurait la bonne taille mais possède une mauvaise carte graph.
Je suis prêt à acheter l'ordi en France ou au Canada, donc si quelqu'un a une solution à mon problème, je le remercie d'avance.
Hey00
En tant qu'heureux posseseur d'un pc portable, je me suis enfin résigné à le mettre à la retraite, après cinq ans de bons et loyaux services.
La question est donc, que choisir pour le remplacer (je me pose la question depuis noël -_-) ?
si ça traine autant, c'est parce que je veux un ordinateur :
- compact (14" ou moins, 15 grand max)
- avec une bonne autonomie (minimum 3 heures sur des applis qui consomment pas)
- avec un bon processeur
- une bonne carte graphique qui permettent de jouer aux jeux actuels et qui soit pas littéralement dans les choux dans un an (pas du Intel GMA, quoi, mais pas de la 9800 GTX non plus :þ )
- une garantie mondiale (je m'éxile au Canada pour plus d'un an)
- une garantie d'au minimum deux ans (même s'il faut l'acheter)
- une compatibilité GNU/Linux pas trop mauvaise
- du matos qui va pas lacher dans 6 mois (de l'Apple, MSI, ASUS, Lenovo, Dell, PAS du acer ni du packard bell)
Vous comprenez pourquoi ça fait 7 mois que je planche.
Pour résumé, je veux un ordinateur solide sur lequel je pourrai installer GNU/Linux en dual boot avec un OS (MacOS ou Windawz) pour jouer, mais qui reste compact avec une bonne autonomie.
Le Macbook blanc répond à tout (avec l'offre étudiant de l'ipod touchen plus) sauf au niveau de la carte graph et de la ram. La Nvidia 9400 et les 2 Go de ram me semble pas super même si crysis tourne dessus.
De l'autre coté, le thinkpad T500 de lenovo répond aussi à tout sauf à la compacité, et le T400 aurait la bonne taille mais possède une mauvaise carte graph.
Je suis prêt à acheter l'ordi en France ou au Canada, donc si quelqu'un a une solution à mon problème, je le remercie d'avance.
Hey00
A voir également:
- Macbook / PC ? Que choisir ?
- Pc qui rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide