Comment créer un Forum sécurisé ?

Fermé
Benos - 21 juil. 2009 à 09:49
 Benos - 23 juil. 2009 à 14:53
Bonjour,

J'aimerais créer un Forum sécurisé et simple a faire.
je ne suis pas informaticien.
J'ai entendu parler de l'IP Board !!!
Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur ce produit, ou l'acheter ???

Merci d'avance

Ben
A voir également:

6 réponses

mattweb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
21 juil. 2009 à 11:24
Salut,
Je ne connais pas trop IPBord mais je te conseil phpbb.
voici le lien vers leur forum : http://forums.phpbb-fr.com/

Tu y trouverez toutes les infos nécessaires.

A+
0
Merci Mattweb,
mais le phpBB est un forum gratuit et moi je cherche un forum de qualité plus sécurisé donc payant (j'imagine)
0
mattweb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
21 juil. 2009 à 11:38
Heureusement cela n'a rien avoir,
Tu peux partir d'une source gratuite comme phpbb et le modifié de façon à le sécurisé encore plus mais bon si tu crypte bien tes mots de passe de la base de donnée en md5 normalement tu as peut de chance de te faire piraté.
Au pire payer un certificat SSL pour tes pages mais la ...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
21 juil. 2009 à 11:43
Le hashage en MD5 peut être totalement inutile si les mots de passe sont trop simples : il ne faut pas oublier de mettre des mots de passe forts.

Ensuite, phpBB utilise automatiquement un md5 amélioré, mais pas infaillible.

0
Hashage
MD5

Way c'est quoi tout ca ???

Donc en gros jepeu créer un forum gratuit en mattant l'accent sur les mot de passe ???
Pour ce qui est de la pub présente sur mon Forum ??? Je n'en veux pas du tout !!!
C'est gérable ou pas ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juil. 2009 à 12:09
En ce qui concerne le MD5 et le hashage je te laisse te documenter sur wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

Par contre pour la pub, comme phpbb est gratuit, le lien est inscrit en bas du forum.
Légalement : obligatoire
Techniquement : simple a supprimer ;)
0
En fait, il me faut un Forum que je crée et que j'héberge chez moi (ma société), donc le gratuit n'est pas avantageux ?

Sinon, est-ce possible d'héberger un forum gratuit chez moi ?

J'imagine qu'il faut que j'achète des logiciels ou des licences pour pouvoir avoir ces avantages ?

Je sais,,j'ai des questions bêtes mais voila...
Merki d'avance

Benos
0