Installation a distance
tech13
Messages postés
70
Statut
Membre
-
tech13 Messages postés 70 Statut Membre -
tech13 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment installer un système d'exploitation a partir d'un iso que je possède sur un autre ordinateur sans avoir recours à la gravure. Il me semble que je peux utiliser ERD commander en mode réseau mais je ne suis plus sur du protocole à employer.
Merci à vous.
Cordialement.
Tech13.
j'aimerais savoir comment installer un système d'exploitation a partir d'un iso que je possède sur un autre ordinateur sans avoir recours à la gravure. Il me semble que je peux utiliser ERD commander en mode réseau mais je ne suis plus sur du protocole à employer.
Merci à vous.
Cordialement.
Tech13.
A voir également:
- Installation a distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Déverrouiller mon telephone a distance - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
3 réponses
j'ai fait un truc du genre une fois, mais c'était un peu la galère ... c'était pas la méthode la plus simple....
il m'a fallut: un serveur bootp, un serveur TFTP
avec le serveur TFTP j'envoyais une image d'une disquette msdos7 modifiée pour gérer le partage de fichiers réseau, ensuite avec cette disquette, je créais / formatais une partition sur l'ordinateur, je copiais le répertoire i386 d'install de windows sur le disque dur, et insuite je lancais le processus d'iosntallation..... c'est vraiment la galère (il m'avaity fallu 2 jours de recherche pour y arriver)
ce que ej te conseille, si le PC boot sur usb, c'est de créer une clef USB bootable pour l'install de ton OS...
quel OS souhaites tu installer ?
il m'a fallut: un serveur bootp, un serveur TFTP
avec le serveur TFTP j'envoyais une image d'une disquette msdos7 modifiée pour gérer le partage de fichiers réseau, ensuite avec cette disquette, je créais / formatais une partition sur l'ordinateur, je copiais le répertoire i386 d'install de windows sur le disque dur, et insuite je lancais le processus d'iosntallation..... c'est vraiment la galère (il m'avaity fallu 2 jours de recherche pour y arriver)
ce que ej te conseille, si le PC boot sur usb, c'est de créer une clef USB bootable pour l'install de ton OS...
quel OS souhaites tu installer ?
Cordialement.
Tech13.