Installation a distance

tech13 Messages postés 70 Statut Membre -  
tech13 Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment installer un système d'exploitation a partir d'un iso que je possède sur un autre ordinateur sans avoir recours à la gravure. Il me semble que je peux utiliser ERD commander en mode réseau mais je ne suis plus sur du protocole à employer.

Merci à vous.

Cordialement.

Tech13.

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

j'ai fait un truc du genre une fois, mais c'était un peu la galère ... c'était pas la méthode la plus simple....
il m'a fallut: un serveur bootp, un serveur TFTP

avec le serveur TFTP j'envoyais une image d'une disquette msdos7 modifiée pour gérer le partage de fichiers réseau, ensuite avec cette disquette, je créais / formatais une partition sur l'ordinateur, je copiais le répertoire i386 d'install de windows sur le disque dur, et insuite je lancais le processus d'iosntallation..... c'est vraiment la galère (il m'avaity fallu 2 jours de recherche pour y arriver)

ce que ej te conseille, si le PC boot sur usb, c'est de créer une clef USB bootable pour l'install de ton OS...

quel OS souhaites tu installer ?
0
tech13 Messages postés 70 Statut Membre 3

salut a toi nabla's et merci pour ta reponse, j'aimerais installer vista sur ce fameux pc, il peut rebooter sur cle usb, peux tu me dire ma marche à suivre.

Cordialement.

Tech13.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

en cherchant "install vista usb" sur google, tu aurais toi aussi pu tomber sur cet article
http://www.pcinpact.com/actu/news/35165-vista-installation-cle-usb.htm

google est aussi ton ami
0
tech13 Messages postés 70 Statut Membre 3

Je dois aller bosser mais j'y serais ce soir a partir de 21h.

Merci encore.
0