Cle USB 8Go, devenu 124mo

Utilisateur anonyme -  
LilBoy17 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème et je ne sais pas d'ou sa peu venir, en faite une amie ma prêté sa clé usb 8Go et quand je la branche, la place disponible est de 124mo, alors que la dernière fois qu'elle me la passé, elle faisait bien 8Go. Alors savez vous d'où peu venir le problème ?

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

15 réponses

xxxxxxx

pour formaté une clé usb c toujours en fat32
donc tu la formate en fat32
6
LilBoy17 Messages postés 155 Statut Membre 15

Absolument Faux, une clé USB se formate tres bien en NTFS, J'avais une 8GB en NTFS et mnt une 16GB toujours en NTFS, ça me permet de pouvoir sauvegarder de gros fichiers (superieur à 4GB, le Fat32 le permet pas) sur la Clé

Normal que la clé est passé à de 124Mo à 120, Tout support de stockage perd de une partie de ça capacité de stockage après le reformatage, et particulièrement le premier reformatage (avant la mise en vente du produit) Il perd environ 10% ; raison pour la quelle les support de stockages que ce soit Memoire Flash (Carte Mémoire, Clé USB) ou HDD Classique (Mecanique) ne font jamais la capacité annoncés

Exemples : Clé USB 8GB, plus ou moins 7.22GB
HDD de 320GB ne fait en réalité que 290 environ
1To=Plus ou moins 990Gb, pour certains fabricant de Support de Stockages 1GB veut dire 1000Mo
et non pas 1024 Il peut donc y avoir qlq variations

Bref ton problème ne vient absolument pas du Systeme Fichier, en l'occurence le NTFS, Jpeux savoir qu'est ce qu'il vous fait croire que les Clé USB ne fonctionnent pas (correctement) sous NTFS?
2
Utilisateur anonyme

l'espace totale, la clé est vide
1
Utilisateur anonyme

Comment on fait pour la formater ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai trouver comment formater mais cela n'a rien donner a tu une autre idée ?
1
Utilisateur anonyme

Bon ba j'ai reformater en FAT32 et sa n'a rien donner de 124Mo elle est passé a 120Mo c'est pire quoi...

Comment faire pour récupérer les 8Giga, y'a t-il d'autre solution ?
1
Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Salut,C'est l'espace disponible qui est de 124 mo ou bien l'espace totale?
0
Pierre du 74 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Alors essaye de la reformaté;
0
Utilisateur anonyme

UP

C'est important s'il vous plaît.

La reformaté na rien donner que faire ?
0

Elle a été reformaté en quel format?NTFS ou autre?
0

Oui je suis d'accord a ce sujet,c'est pour ca que je demande si il ne s'est pas trompé en formatant sous ntfs.
0
Utilisateur anonyme

Oula ! comprend pas, ces quoi fat32, comment formater ainsi ? désolé je suis pas une flèche en informatique.

Merci d'avance de votre aide.
0
youssefhokage Messages postés 64 Statut Membre 3

Un conseil :
Ne jamais formaté une clé usb sauf dans les cas extrêmes.

Je crois que le probleme vient du fait que votre usb (celle de votre amie en réalité soit de mauvaise qualité.
0
Utilisateur anonyme

UP

Personne pour m'aider ?
0
youssefhokage Messages postés 64 Statut Membre 3

c foutu
ca ferra de l'experience quoi
0