Tonguim
cle USB: "peripherique non reconnu" pourquoi?
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Je dispose d'une clé USB de marque Verbatim, de capacité 256 Mo. Lorsque je connecte la clé à mon unité centrale, mon systeme "détecte le matériel" et m'affiche ensuite un message "péripherique USB non reconnu". Apres avoir connecte la cle, je consulte le "gestionnaire des peripheriques", precisement la rubrique "connecteurs USB" et je vois "peripherique inconnu". Pourtant la même clé fonctionnait sur ce même ordinateur auparavant. Je l'ai essayé sur un autre ordinateur avec laquelle elle marchait aussi, mais le même message s'affiche. Avez vous une idée de ce qui se passe?
Merci
Merci
1 réponse
Bonjour,
Les clés USB fonctionnent comme des disques et disquettes classiques et obéissent aux mêmes lois. Donc la clé posséde une zone d'amorçage indiquant sa provenance ID, sa FAT, sa taille total + adresse logique, son sous-total de secteurs (occupé+libre): En clair un boot classique.
Avant un utilitaire de chez Norton (swapinfo), effaçait facilement le boot des disques.
D'autres utilitaires, mal utilisés, peuvent générer un effet double amorçage.
Quelque soit le motif, tu dois refaire l'amorce de ta clé.
Les clés USB fonctionnent comme des disques et disquettes classiques et obéissent aux mêmes lois. Donc la clé posséde une zone d'amorçage indiquant sa provenance ID, sa FAT, sa taille total + adresse logique, son sous-total de secteurs (occupé+libre): En clair un boot classique.
Avant un utilitaire de chez Norton (swapinfo), effaçait facilement le boot des disques.
D'autres utilitaires, mal utilisés, peuvent générer un effet double amorçage.
Quelque soit le motif, tu dois refaire l'amorce de ta clé.