MacBook: problème de choix
Fermé
romanouche
-
20 juil. 2009 à 22:10
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 27 août 2009 à 22:19
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 27 août 2009 à 22:19
A voir également:
- MacBook: problème de choix
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
- Kaspersky macbook - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Demarrage sans extension macbook ✓ - Forum MacOS
27 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
20 juil. 2009 à 22:28
20 juil. 2009 à 22:28
bonsoir
pour se familiariser avec les applications mac=
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
très très prochainement il y aura la version snow léopard et pour une fois j'y crois
http://www.apple.com/fr/macosx/
mais un mac neuf acheté aujourd'hui aura droit à ce snow léopard pour moins de 10 euros je crois
forcément le mac pro est ..pro par rapport au basique un peu cheap !!!
le processeur INTEL permettra l'installation de windows
il faudra sans doute augmenter la RAM c'est normal
un cadeau =
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10543719 quel imac choisir#3
et puis après il y a ...... NOUS ici !!!!!!! sympa , non ???
bienvenue au club
à++++++
pour se familiariser avec les applications mac=
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
très très prochainement il y aura la version snow léopard et pour une fois j'y crois
http://www.apple.com/fr/macosx/
mais un mac neuf acheté aujourd'hui aura droit à ce snow léopard pour moins de 10 euros je crois
forcément le mac pro est ..pro par rapport au basique un peu cheap !!!
le processeur INTEL permettra l'installation de windows
il faudra sans doute augmenter la RAM c'est normal
un cadeau =
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10543719 quel imac choisir#3
et puis après il y a ...... NOUS ici !!!!!!! sympa , non ???
bienvenue au club
à++++++
hello1717
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
42
20 juil. 2009 à 22:57
20 juil. 2009 à 22:57
Le macbookpro a une carte graphique supplémentaire : la 9600 m GT qui te permettra de jouer à la plupart des derniers jeux, alors que le macbook normal, avec son petit chipset, tu n'iras pas loin...
Si c'est pour jouer, donc, le mbp sans hésiter ! Et tu le garderas sans doute plus longtemps ;-)
Si c'est pour jouer, donc, le mbp sans hésiter ! Et tu le garderas sans doute plus longtemps ;-)
Merci pour vos réponses.
Donc il y a une mise à jour de MacOS prévue pour Septembre... Cette mise à jour logicielle va-t-elle s'accompagner d'une mise à jour du matériel? Si oui, il vaut mieux attendre début septembre, non?
Donc il y a une mise à jour de MacOS prévue pour Septembre... Cette mise à jour logicielle va-t-elle s'accompagner d'une mise à jour du matériel? Si oui, il vaut mieux attendre début septembre, non?
e macbookpro a une carte graphique supplémentaire : la 9600 m GT qui te permettra de jouer à la plupart des derniers jeux, alors que le macbook normal, avec son petit chipset, tu n'iras pas loin.
Faux.
Seul les MBP les plus chers ont conservé la double carte.
Il ne faut pas oublier que les MBP nouveaux ne sont que des MB renommés auxquels on a rajouté une barette de ram et une sortie firewire ; c'est tout .
C'est toujours la mythique nvidia 9400M qui preside aux destinées de 90 % du parc Apple (quelle misére)
Faux.
Seul les MBP les plus chers ont conservé la double carte.
Il ne faut pas oublier que les MBP nouveaux ne sont que des MB renommés auxquels on a rajouté une barette de ram et une sortie firewire ; c'est tout .
C'est toujours la mythique nvidia 9400M qui preside aux destinées de 90 % du parc Apple (quelle misére)
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
21 juil. 2009 à 08:38
21 juil. 2009 à 08:38
"C'est toujours la mythique nvidia 9400M":
Le NVidia 9400M est quand même une énorme progression par rapport au chipset Intel GMA X3100 (rappel: GMA=graphics Media Accelerator) présent dans les MacBook Alu jusqu'en octobre 2008.
Ce GMA X3100 était déjà lui même était une énorme progression par rapport au chipset Intel GMA 950 qui équipait les MacBook jusque fin 2007.
La gamme actuel (renouvelée en juin 2009) ne porte plus qu'un seul nom: MacBookPro. L'entrée de gamme (ce n'est pas péjoratif) est composée des ancien MacBook 13", légèrement dopés en RAM, port firewire (comme précisé par Franc-Tireur) et surtout dotés de la nouvelle batterie de 7 heures d'autonomie.
Comparatif de Macbook:
Un article à lire et un deuxième.
Perso, je prendrais le 13" 2,53GHz et j'attendrais sa venue dans l'Apple Store Refurb (à visiter tôt le matin)
Ritchi
Le NVidia 9400M est quand même une énorme progression par rapport au chipset Intel GMA X3100 (rappel: GMA=graphics Media Accelerator) présent dans les MacBook Alu jusqu'en octobre 2008.
Ce GMA X3100 était déjà lui même était une énorme progression par rapport au chipset Intel GMA 950 qui équipait les MacBook jusque fin 2007.
La gamme actuel (renouvelée en juin 2009) ne porte plus qu'un seul nom: MacBookPro. L'entrée de gamme (ce n'est pas péjoratif) est composée des ancien MacBook 13", légèrement dopés en RAM, port firewire (comme précisé par Franc-Tireur) et surtout dotés de la nouvelle batterie de 7 heures d'autonomie.
Comparatif de Macbook:
Un article à lire et un deuxième.
Perso, je prendrais le 13" 2,53GHz et j'attendrais sa venue dans l'Apple Store Refurb (à visiter tôt le matin)
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello1717
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
42
21 juil. 2009 à 06:24
21 juil. 2009 à 06:24
Autant pour moi :-( j'ai acheté mon mbp en mars , a cette époque il n'existait pas de mbp 13" useless :-o
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 09:01
21 juil. 2009 à 09:01
Bonjour Romanouche,
Quelles sont les applications que tu vas utiliser ?
Kiss.
Tony.
Quelles sont les applications que tu vas utiliser ?
Kiss.
Tony.
Salut à tous,
J'utilise surtout les applications classiques de bureautique + net... Quelque fois des jeux.
Savez-vous si Apple va mettre à jour les composants Hardware de ses MacBook en septembre, ou vont-ils rester dans leur configuration actuelle?
Merci encore pour vos réponses!
Romanouche
J'utilise surtout les applications classiques de bureautique + net... Quelque fois des jeux.
Savez-vous si Apple va mettre à jour les composants Hardware de ses MacBook en septembre, ou vont-ils rester dans leur configuration actuelle?
Merci encore pour vos réponses!
Romanouche
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 09:40
21 juil. 2009 à 09:40
Les nouveaux processeurs basés sur l'archi Nehalem pour postes fixes sont sortis (ils équipent les Mac Pro) et on attend une date pour les portables.
C'était prévu durant le second semestre 2009. Personnellement c'est ça que j'attends pour changer mon portable.
Mais vu l'utilisation que tu vas en avoir je ne pense pas que ce sera vraiment un gros changement pour toi.
Pour le reste des composants je ne crois pas.
Maintenant concernant ton choix entre les 2 modèles, si tu ne fait que de la bureautique (Word, Excel, ... + Net) je pense que le premier MacBook est suffisant.
Les différences entre les 2 : Mémoire Vive à 800Mhz sur le blanc et à 1066Mhz sur le Pro et un slot carte SD sur le Pro (enfin je crois) !
Kiss.
tony.
C'était prévu durant le second semestre 2009. Personnellement c'est ça que j'attends pour changer mon portable.
Mais vu l'utilisation que tu vas en avoir je ne pense pas que ce sera vraiment un gros changement pour toi.
Pour le reste des composants je ne crois pas.
Maintenant concernant ton choix entre les 2 modèles, si tu ne fait que de la bureautique (Word, Excel, ... + Net) je pense que le premier MacBook est suffisant.
Les différences entre les 2 : Mémoire Vive à 800Mhz sur le blanc et à 1066Mhz sur le Pro et un slot carte SD sur le Pro (enfin je crois) !
Kiss.
tony.
Dac, merci.
Est-ce sûr qu'il sera possible d'upgrader l'OS pour Snow Leopard? (le mieux serait que je me renseigne auprès d'un AppleStore, peut-être...).
Que va apporter cette nouvelle architecture de µP? Les prix vont-ils augmenter?
Merci :)
Est-ce sûr qu'il sera possible d'upgrader l'OS pour Snow Leopard? (le mieux serait que je me renseigne auprès d'un AppleStore, peut-être...).
Que va apporter cette nouvelle architecture de µP? Les prix vont-ils augmenter?
Merci :)
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:48
21 juil. 2009 à 11:48
Concernant le système, toute personne ayant acheté un Mac depuis la mi-juin (depuis l'annonce du nouveau système qui était le 8 je crois) aura droit d'avoir le nouveau système pour moins de 10€ (frais d'envoi) s'il le souhaite.
Concernant la nouvelle architecture processeur, elle change pas mal de choses. Quad-Core de base, Multithread sur chaque coeur, controleur mémoire intégré permettant d'augmenter la bande passante pour les mémoires vives, ... Des petites nouveautés qui devraient permettre avec Snow Léopard d'augmenter la rapidité d'exécution, de lancement, ...
Architecture Nehalem + SL devrait permettre de gagner beaucoup de temps !!!!
Concernant les prix je ne pense pas qu'ils augmenteront après ce qui fera la différence c'est la gamme de Processeurs ainsi que s'ils sont équipés ou non en architecture Nehalem (je pense que pour les 2 portables que du regardes il y a peu de chance qu'ils en soient équipés bientôt sachant que les premiers processeurs basés sur cette architecture qui sortiront ne seront pas entrée de gamme d'après ce que j'ai lu) !
Kiss.
Tony.
Concernant la nouvelle architecture processeur, elle change pas mal de choses. Quad-Core de base, Multithread sur chaque coeur, controleur mémoire intégré permettant d'augmenter la bande passante pour les mémoires vives, ... Des petites nouveautés qui devraient permettre avec Snow Léopard d'augmenter la rapidité d'exécution, de lancement, ...
Architecture Nehalem + SL devrait permettre de gagner beaucoup de temps !!!!
Concernant les prix je ne pense pas qu'ils augmenteront après ce qui fera la différence c'est la gamme de Processeurs ainsi que s'ils sont équipés ou non en architecture Nehalem (je pense que pour les 2 portables que du regardes il y a peu de chance qu'ils en soient équipés bientôt sachant que les premiers processeurs basés sur cette architecture qui sortiront ne seront pas entrée de gamme d'après ce que j'ai lu) !
Kiss.
Tony.
guigui19
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
21 juil. 2009 à 13:09
21 juil. 2009 à 13:09
prend le pro car les télécchargement son moin lon les chargement de page pareil et ssi tu veut t"l"charger u n jour une aplication puyissante bai tu pourra la télécharger que sur unn MBPRO
Merci Tony :)
Donc autant que j'achète maintenant le MacBook blanc, en somme (le Pro à 1149 € n'apporte vraiment rien de transcendant niveau ergonomie, performances, etc...?)? Est-ce que tu te souviens où tu as lu le fait que les MacBook d'entrée de gamme ne seront pas équipés du nouveau chipset? Penses-tu que si je me déplace dans un AppleStore, ils auront la réponse (ou vont-ils plutot essayer de me convaincre d'acheter un MacBook maintenant...)
Merci beaucoup encore!
Donc autant que j'achète maintenant le MacBook blanc, en somme (le Pro à 1149 € n'apporte vraiment rien de transcendant niveau ergonomie, performances, etc...?)? Est-ce que tu te souviens où tu as lu le fait que les MacBook d'entrée de gamme ne seront pas équipés du nouveau chipset? Penses-tu que si je me déplace dans un AppleStore, ils auront la réponse (ou vont-ils plutot essayer de me convaincre d'acheter un MacBook maintenant...)
Merci beaucoup encore!
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 13:30
21 juil. 2009 à 13:30
Je ne me souviens plus ! ;)
Par contre je viens de relire un test sur MacGénération concernant le MacBook Blanc et d'après leur conclusion il ne vaut pas le coup.
A la limite tu devrais lire leurs tests
MacBook Blanc : https://www.macg.co/tests/2009/06/test-du-macbook-pro-13-%C3%A0-226-ghz-70291
MacBook Pro : https://www.macg.co/tests/2009/06/test-du-macbook-13-213-ghz-blanc-70312
Ca te permettra de te faire une idée.
Pour info, avant que d'autres ne viennent râler car les tests ne sont pas complets ou pas logique. L'avantage de leurs tests c'est qu'ils appliquent la même procédures et les mêmes types de tests pour tous leurs tests, on peut donc bien comparer d'une machine à une autre même si les tests effectués ne sont pas vraiment conforme à notre utilisation quotidienne.
Bref.
Romanouche, go lire et voir ce que tu en penses.
Kiss.
Tony.
Par contre je viens de relire un test sur MacGénération concernant le MacBook Blanc et d'après leur conclusion il ne vaut pas le coup.
A la limite tu devrais lire leurs tests
MacBook Blanc : https://www.macg.co/tests/2009/06/test-du-macbook-pro-13-%C3%A0-226-ghz-70291
MacBook Pro : https://www.macg.co/tests/2009/06/test-du-macbook-13-213-ghz-blanc-70312
Ca te permettra de te faire une idée.
Pour info, avant que d'autres ne viennent râler car les tests ne sont pas complets ou pas logique. L'avantage de leurs tests c'est qu'ils appliquent la même procédures et les mêmes types de tests pour tous leurs tests, on peut donc bien comparer d'une machine à une autre même si les tests effectués ne sont pas vraiment conforme à notre utilisation quotidienne.
Bref.
Romanouche, go lire et voir ce que tu en penses.
Kiss.
Tony.
Dac, sympa!
Je lirai ces articles dès ce soir.
Ah, autre question... C'est pas complètement débile de rajouter 50 euros et de prendre une capacité HDD plus élevée, non? 160 Go, c'est pas énorme!
Je lirai ces articles dès ce soir.
Ah, autre question... C'est pas complètement débile de rajouter 50 euros et de prendre une capacité HDD plus élevée, non? 160 Go, c'est pas énorme!
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 14:04
21 juil. 2009 à 14:04
Ca me fait marrer de lire ce genre de reflexions !!!
Tout dépend combien il utilise d'espace disque pour ses données en ce moment !
Si il utilise actuellement 20Go d'espace disque pour tes données je penses que 160Go sont largement suffisant !!
Si maintenant il a 80Go de données, effectivement il faut peut-être y réfléchir.
Tout le monde n'a pas besoin de beaucoup de stockage !
A titre personnelle j'ai environ 40Go de données et 40Go d'applis+OS. Mais je sais que lorsque j'aurai mon MBP je vais avoir besoin de minimum 60Go supp pour mes données (je sais exactement pourquoi, je ne donne pas un chiffre en l'air :) ).
A toi de voir où tu en ai, et comment tu penses que ça va évoluer !
Juste pour info aussi, il faut toujours avoir une sauvegarde de tes données sur CD/DVD, HD externe au cas où ton HD interne tombe en panne !! Je te dis ça car j'ai été technicien en SAV et j'en ai vu des gens pleurer (sans rire, enfin pas devant eux ;) ) parce qu'ils avaient perdu leurs données !
Kiss.
Tony.
Tout dépend combien il utilise d'espace disque pour ses données en ce moment !
Si il utilise actuellement 20Go d'espace disque pour tes données je penses que 160Go sont largement suffisant !!
Si maintenant il a 80Go de données, effectivement il faut peut-être y réfléchir.
Tout le monde n'a pas besoin de beaucoup de stockage !
A titre personnelle j'ai environ 40Go de données et 40Go d'applis+OS. Mais je sais que lorsque j'aurai mon MBP je vais avoir besoin de minimum 60Go supp pour mes données (je sais exactement pourquoi, je ne donne pas un chiffre en l'air :) ).
A toi de voir où tu en ai, et comment tu penses que ça va évoluer !
Juste pour info aussi, il faut toujours avoir une sauvegarde de tes données sur CD/DVD, HD externe au cas où ton HD interne tombe en panne !! Je te dis ça car j'ai été technicien en SAV et j'en ai vu des gens pleurer (sans rire, enfin pas devant eux ;) ) parce qu'ils avaient perdu leurs données !
Kiss.
Tony.
Oui, effectivement je vais y réfléchir!
Par curiosité, Tony, tu te sers de quelles applis sur tes PCs? Tu vas prendre un MBP "haut de gamme"?
Par curiosité, Tony, tu te sers de quelles applis sur tes PCs? Tu vas prendre un MBP "haut de gamme"?
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 14:51
21 juil. 2009 à 14:51
J'hésites encore entre les 2 derniers MCP 15".
Applis utilisées : Adobe Photoshop, WoW, VMWare Fusion (2 VM simultanées minimum). La je te mets que les applis qui demandent de la ressource. J'en utilise d'autre mais elles ne nécessitent pas de grosses ressources.
Kiss.
Tony.
Applis utilisées : Adobe Photoshop, WoW, VMWare Fusion (2 VM simultanées minimum). La je te mets que les applis qui demandent de la ressource. J'en utilise d'autre mais elles ne nécessitent pas de grosses ressources.
Kiss.
Tony.
Ok :)
2 autres questions:
- les petites config (celles que je regarde) suffiront pour la virtualisation de windows?
- quelle est la manière la plus simple d'accéder à windows à partir d'un Mac? (virtualisation ou dual boot?)
Merci!
2 autres questions:
- les petites config (celles que je regarde) suffiront pour la virtualisation de windows?
- quelle est la manière la plus simple d'accéder à windows à partir d'un Mac? (virtualisation ou dual boot?)
Merci!
hello1717
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
42
21 juil. 2009 à 15:15
21 juil. 2009 à 15:15
le dual boot par bootcamp. L'émulation est très mauvaise (WINE) et la virtualisation payante (parallels)
Les portables d'apple, quels qu'ils soient, n'ont pas de "petite config" ! les laptop de 300 à 500 euros je veux bien... mais là c'est pas mal et surtout c'est très bien optimisé quel que soit le mac !
Les portables d'apple, quels qu'ils soient, n'ont pas de "petite config" ! les laptop de 300 à 500 euros je veux bien... mais là c'est pas mal et surtout c'est très bien optimisé quel que soit le mac !