Asus U20A avis

tofe89 -  
 tofe89 -
Bonjour,
quelqu'un a t-il un avis sur le nouveau asus U20A si oui est-ce un bon portable pour la mobilité, la bureautique et internet ?? merci d'avance
A voir également:

24 réponses

tofe89

bonjour, petite rectification; après avoir supprimer pas mal de logiciel inutile le temps de démarrage est beaucoup mieux, en ce qui concerne le disque dur c'est un seagate momentus 5400.6 320325 sa vitesse de rotation et de 5400 RPM et le taux de transfert tampon de 300Mo/s (taille du tampon 8mo).
A titre personnel je le trouve silencieux si il est poser sur une table ou autres.. par contre le ventilo tourne un peu plus lorsque l'on effectue plusieurs taches mais ça reste tout à fait correct.
En ce qui concerne la sacoche c'est une très belle sacoche attache case asus par contre la souris et une souris filiaire optique asus, personnelement j'utilise une souris optique logitech donc forçément l'asus et moins bien...
Autre petite précision en ce qui concerne la batterie je l'ai testé avec luminosité au max, wifi allumé, souris optique sans fil branché et navigation internet classique (+ téléchargement) et j'obtient une autonomie de +de 4H30 sans problèmes !
0
tortue

wahou!!!

D'après ce que tu me dit je sens que ce portable sera mien sous peu ;)

Juste une dernière question, au sujet de l'utilisation. As-tu office 2007? Si oui peux-tu nous dire s'il est suffisamment réactif pour le faire un word, excel et des recherches internet à la fois?
0
Sylvain

Salut à tous;
J'ai acheté ce petit bijoux et j'en suis plutôt content. Cependant il m'arrive de drôles de petites choses ainsi qu'un démarage très laborieux.
A) Le son déconne un peu, le srs premium sound ne marche pas et je suis obligé de prendre un autre systeme son (celui de la carte mère) par défault.
En effet quand je reste sur SRS premium son et que je veux écouter des Mp3, cela ne marche pas et de plus sur le lecteur Windows Media mes fichiers Mp3 sont notés comme ci je n'avais pas la fonction Mp3dans mon lecteur
En changeant de périphérique son tout va bien.

B) depuis le dernier uptade vista, a chaque allumage j'ai l'écran d'erreure suivant 'press any key an rebboot'
Je press les touches et l'ordi ne s'allume pas. La seule parade que j'ai trouvé c'est d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer et au deuxieme allumage mon systeme d'exploitation se remet en marche normalement

C) Voilà, j'aimerais savoir commen réduire le temps d'allumage et surtout régler ces petites problèmes de son et d'allumage.

Sinon c'est un portable qui ne fait aucun bruit, c'est impressionnant

Merci de vos futures réponses

Sylvain
0
tofe89

bonjour sylvain,
alors moi je n'ai jamais eut de soucis ni de problème de démarrage donc je peut pas trop t'aider sur ce point de vu la mais je te conseil de réinstaller ton pc ac vista mais de ne pas installer tout les logiciel d'asus qui ne sont pas indispensable mise à part atk hot key pour avoir le rétro-éclairage des touches et peut être certains autres dont tu a besoins mais moi je l'ai réinstallé et depuis le démarage et beaucoup plus rapide mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus avec vista (vivement seven).
De plus je pense que ca reglera peut-être tes soucis de son et de démarage !
0
Sylvain

Salut et merci pour ton message.
Juste un détail, quand j'ai ouvert mon pc j'ai installé avec la fonction réinstallation automatique. Donc si j'ai bien compris, tu me conseille d'installer ça à l'ancienne CD par CD pour choisir les appilcations que je veux??
Merci en tous les cas de ta réponse si rapide

Sylvain
0
tofe89 > Sylvain

Voila c ca tu réinstalle avec le DVD de restauration et tu en suite tu met le DVD des drivers et tu n'installe que les pilotes et les quelques logiciels dont tu as besoins !
Bon courage !
0