Problème ASUS P5W DH Deluxe avec E7600
Résolu
Mehdz
Messages postés
8
Statut
Membre
-
paic -
paic -
Bonjour,
Ayant des soucis de performances, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau processeur ( Intel Core 2 Duo E7600 ) pour remplacer mon ancien processeur ( Intel Core 2 Duo E6320 ).
Mon ordinateur boot mais j'ai un message d'erreur qui est le suivant:
"Intel CPU uCode loading error!
CPU Over Voltage Error"
Quand je vais dans le BIOS, il y'a la ligne "VCORE Voltage [1.008V]" en rouge
Si j'éteins mon PC et que je souhaite le rallumer, l'écran ne s'allume plu. Je dois donc remettre mon ancien processeur puis remettre mon nouveau pour que l'écran s'allume à nouveau sur mon nouveau processeur.
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer svp ? Ou alors dois je racheter une pièce ?
Merci d'avance
Ayant des soucis de performances, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau processeur ( Intel Core 2 Duo E7600 ) pour remplacer mon ancien processeur ( Intel Core 2 Duo E6320 ).
Mon ordinateur boot mais j'ai un message d'erreur qui est le suivant:
"Intel CPU uCode loading error!
CPU Over Voltage Error"
Quand je vais dans le BIOS, il y'a la ligne "VCORE Voltage [1.008V]" en rouge
Si j'éteins mon PC et que je souhaite le rallumer, l'écran ne s'allume plu. Je dois donc remettre mon ancien processeur puis remettre mon nouveau pour que l'écran s'allume à nouveau sur mon nouveau processeur.
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer svp ? Ou alors dois je racheter une pièce ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème ASUS P5W DH Deluxe avec E7600
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
2 réponses
bonjour,
Hélas, le processeur que tu as acheté est trop récent pour ta carte mère :
le support Asus indique : 'Optional Support for 45nm Wolfdale / Yorkfield CPUs'
Support CPU ASUS P5W DH Deluxe
il faut déjà mettre à jour le Bios avec la version 2103, mais meme avec ce Bios, le fonctionnement n'est pas garanti , sans doute à cause d'un problème au niveau du VRM (Voltage Regulator Module) de certaines versions de PCB (circuit imprimé)
vu ton message "VCORE Voltage [1.008V]" en rouge , je crains que le VRM de ta carte mère ne soit pas capable d'alimenter correctement le E7600...
Si meme avec le Bios 2103 ca ne marche pas, retourne vite ton CPU et prends un E6850 par exemple
quand on désire changer son processeur en socket 775, il faut impérativement aller consulter les modèles compatibles de sa carte mère sur le site constructeur, lire mon article ici
Hélas, le processeur que tu as acheté est trop récent pour ta carte mère :
le support Asus indique : 'Optional Support for 45nm Wolfdale / Yorkfield CPUs'
Support CPU ASUS P5W DH Deluxe
il faut déjà mettre à jour le Bios avec la version 2103, mais meme avec ce Bios, le fonctionnement n'est pas garanti , sans doute à cause d'un problème au niveau du VRM (Voltage Regulator Module) de certaines versions de PCB (circuit imprimé)
vu ton message "VCORE Voltage [1.008V]" en rouge , je crains que le VRM de ta carte mère ne soit pas capable d'alimenter correctement le E7600...
Si meme avec le Bios 2103 ca ne marche pas, retourne vite ton CPU et prends un E6850 par exemple
quand on désire changer son processeur en socket 775, il faut impérativement aller consulter les modèles compatibles de sa carte mère sur le site constructeur, lire mon article ici