Installer deux systèmes d'exploitation
Fermé
Utilisateur anonyme
-
20 juil. 2009 à 20:00
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 - 20 juil. 2009 à 20:23
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 - 20 juil. 2009 à 20:23
A voir également:
- Installer deux systèmes d'exploitation
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
4 réponses
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:06
20 juil. 2009 à 20:06
IL te faut tout d'abord avoir Linux sur CD l'introduire dans l'ordinateur redémarrer. Normalement il va te demander si tu veux booter dessus...
mum1989
Messages postés
6359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2012
515
20 juil. 2009 à 20:08
20 juil. 2009 à 20:08
"Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés"
si tu as un pc puissant, pas besoin d'y penser !
sinon pour répondre à ta question, il faut partitionner ce disque dur
il faut réduire la partition windows 2000
puis en créer une.
quel est la config exacte de ce pc ?, Processeur (modèle, fréquence), ram, disque dur, carte graphique etc..
(comme ça je donnerais une distribution linux la plus adaptée pour cette config)
Il suffit de partitionné sur W2000 et de rebooter avec le livecd ubuntu,sélectionne installation manuelle est dédie la partition vierge a ubuntu.Les dernier livecd le font meme peut etre tout seul.Voila pour la manip,par contre mon avis personel:Vire W2000 c'est peut etre le pire os microsoft que je connaisse.Ubuntu te suffira amplement et de permettra d'esploiter au mieu ton pc.Le défault d'ubuntu c'est la gestion des jeux mais si ton pc est dépasser de toute façon cela ne te génera pas trop....voila bonne expérience linuxienne!
mum1989
Messages postés
6359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2012
515
20 juil. 2009 à 20:23
20 juil. 2009 à 20:23
Vire W2000 c'est peut etre le pire os microsoft que je connaisse.
mais n'importe quoi ce n'est pas windows millénium , ça se voit que tu n'a pas beaucoup utilisé ce sytème et et les autres windows.
Moi j'ai Archlinux, windows xp pro et windows seven rc 64bit.
Justement windows 2000 est le premier OS de windows a être a peu près stable (si on a le SP4),
Windows 2000 consomme beaucoup moins de ressources que Xp.
Non, tu n'a pas eu millénium moi je peux dire que c'etait vraiment une catastrophe, il fonctionnait un démarrage sur 2, (et uniquement 5minutes apres je pouvais plus imprimer), ensuite des ecrans bleus a foisons, des plantages, des réinstallation tous les mois presque.
C'est lui le pire système que windows est sorti. Ensuite vista aussi est bien pourri surtout a sa sortie, moi je j'ai eu aussi le malheur de l'avoir au début, (mais contrairement à millénium vista est plus stable avec le sp1 puis le sp2. (vista est très lourd, l'explorateur windows plante souvent, la compabilité est nulle (sans le sp1)
maintenant j'ai Seven rc, il est plus stable que vista.
Après j'ai une forte préférence pour Linux, je conseille à tout le monde de virer windows pour installer Linux,
mais tout n'est pas rose, je ne peux pas jouer aux derniers jeux sous linux, donc j'ai encore windows.