Adresse IP etServeur proxy

Fermé
Justfeuj - 20 juil. 2009 à 19:24
 Justfeuj - 21 juil. 2009 à 14:13
Bonjour,

Résident a l étranger, je ne peux malheureusement pas profiter de certains services du web francophone comme M6 replay ou les services VOD de TF1 et France 2 ect..... car lorsque je souhaite visionner des vidéos un message s affiche me disant que pour visionner ce programme je dois etre en France Métropolitaine.

J ai entendu dire que grâce a un "proxy" il était possible de remédier a ce problème.

N étant pas très fort et doué en informatique pouvez vous m indiquer de façon clair et précise tout les étapes a suivre de l installation a la mise en place de ce Proxy. ( je suis sous windows xp avec Internet Explorer et Mozilla )

De plus j ai ouïe dire que lorsque on utilise un Proxy, cela ralentirait la connexion Internet, est ce vrai ? Si oui y a t il possibilité une fois installe de se servir du Proxy juste pour visionner certain sites et le "désactiver" une fois que j en ai plus besoin afin de récupérer la pleine vitesse de ma connexion.

Merci pour votre aide et votre patience dans la reponse.
@+

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
20 juil. 2009 à 19:34
Les proxys sont des ordinateurs publiques sur internet qui servent de relais.

Évidemment, tu ne sera pas le seul à l'utiliser, ce qui engendre donc un sale débit de connexion.
Tu peux regarde ici : http://forum.jeanviet.info/comments.php?DiscussionID=19
0
killerk9 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 29
20 juil. 2009 à 19:41
Bonjour, pour mettre un proxy il n'y a rien de plus simple (avec mozilla firefox)
Tu trouve un proxy Français sur un site mais pour l'exemple je t'en donne un qui marche ^^
Tu va dans Firefox puis Outils=>Options...=>Avancé=>Réseau=>Paramètre=>Configuration manelle du proxy
Dans protocolle HTTP tu met: 82.66.124.146
Et dans port: 8081
Voila tu est français :p
Pour ta question: oui on peut désactivé le proxy et pour sa il suffi de coché la case "Pas de proxy"
Et oui on pers un peut de vitesse (mais pas énormément)

Biensur il ne faut pas utiliser cette technique a des fins illégale et tous ça! ^^


J'espère t'avoir aidé
0
Merci tout les a tout les 2 pour votre réponse.

Malheureusement aucune des 2 techniques ne marchent chez moi, dans un cas cela me met a chaque fois " Delai d attente dépassé" et dans l autre cela ne marche tout simplement pas.

Tant pis me voici condamne a attendre que de bonnes âmes charitables upload mes émissions préférées sur You Tube et Daily Motion.
0