Problème lecture disque dur externe

Fermé
Macbid - 20 juil. 2009 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 08:59
Bonjour, j'ai acheté dernièrement un disque dur Lacie. J'y ai enregistré ma phototèque IPhoto et à son lancement IPhoto se connectait sur la phototèque du disque dur externe sans problème.
Par la suite j'ai branché mon disque externe sur un Mac Book pour en principe y visionner une vidéo que j'avais crée sur Ividéo. La vidéo ne fonctionnait pas.J'ai donc rebranché le disque dur externe sur mon Mac et lorsque j'ai voulu accèder à ma librairie photos pas moyen. La structure est visible mais lorsque j'ouvre le dernier dossier images il n'y a rien qui s'affiche !!!
Par contre si je vérifie l'état de la mémoire du disque les photos sont bien comptabilisées dans l'espace utilisé.
J'ai également essayer de recopier ma base du disque externe sur la machine, au vu du temps de transfert, il a bien fait le travail mais les fichiers transférés ne sont toujours pas lisibles !!!!
Voilà je suis, comment dire, em....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 16:08
Bonjour,

Tu as bien le dossier iPhoto sur ton HD externe ?
Et as-tu les originales (en JPEG ou autre) ?

Kiss.
Tony.
0
Bonjour,

j'avais copier toute la structure i photo sur le disque externe. Donc, pour le peu que je connais, je pense que les originaux aussi. Après j'ai supprimer mon dossier IPhoto de mon disque interne !!!
J'ai une autre sauvegarde sur un autre disque externe mais elle est imcomplète !!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 08:59
J'ai un doute là dessus !
Le problème c'est que le fichier de librairie iPhoto est un fichier et pas un dossier contenant les photos.

As-tu fait une MAJ d'iPhoto entre le moment où tu as débranché ton HD externe de ton Mac (pas le MacBook mais celui d'origine) et le moment où tu l'as rebranché ?

Kiss.
Tony.
0