Problème au démarrage... veille prolongée

heidensat15 Messages postés 19 Statut Membre -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
Le problème avec mon ordi est le suivant;
Mon ordi était en veille et je devais l'éteindre rapidement, donc j'ai forcer l'arrêt de celui mais j'ai surement tenu le bouton trop longtemps car il était econre allumer a mon retour, environ 4 heures plus tard. Il est en veille et ne veut plus sortir de celle-ci. J'ai forcer son redémarrage sans succès, il reste tjrs en veille.

Je n'ai pas sa configuration.
Merci
A voir également:

12 réponses

nico

Si tu es vraiment embeter et que tu n'arrive plus a le faire repartir alors debranche la prise de courant si c'est un pc fixe, ou alors rtetire la batterie si c'est un pc portable
0
matthoffman Messages postés 499 Statut Membre 47

Enlevez une prise alors que le bouton d'alim est sur ON est le meilleur moyen de bousiller son pc...
0

Si en restant appuyé sur le bouton de marche de pc il ne s'est pas étint, soit tu as un bouton redemarrage sur ta tour, soit tu coupes le bouton d'alim.
0
heidensat15 Messages postés 19 Statut Membre

J'ai surement appuyé trop longtemps sur le bouton et l'ordi a ensuite redémarré...
0
matthoffman Messages postés 499 Statut Membre 47 > heidensat15 Messages postés 19 Statut Membre

As tu fais tout ce qui as éte dit ? a savoir couper l'alim avec le bouton si c'est un fixe et la batterie si c'est un portable?
0
nico

effectivement ce n'est pas tres bon de debrancher le cable
mais qd y'a pas d'autre solution...
D'autant plus que le pc est en veille donc disque dur arreter tres peu de risque
0

Oui je suis d'accord mais tant qu'a etre bourrin avec un pc autant l'etre en finesse, c'est a dire le bouton car tu ouvre le circuit alors que (je ne sais pas si tu t'y connais en electronique) enlever une source est mauvais.
De toute facon appuyer sur le bouton fonctionnera dans 200% des cas
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353 > matthoffman Messages postés 499 Statut Membre

Salut,

Sa ne va plus être une veille prolongée sa sera une veille éternelle..lol
Il faut coupé l'alimentation.
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonjour,

Tout sa pour (gagner) quelque seconde ! tu relance le bureau et tu l'éteint normalement ..Bon et si tu coupe l'alimentation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai débranché le fil de l'alimentation de l'ordi (alors qu'il était éteint), aucun changement... j'ai l'impression que l'écran ne sort tout simplement pas du mode veille...
0

Je ne comprends plus du tout ce que tu veux dire, tu as un fixe ou un portable ?
0

fixe
0

Si il est en mode veille il est sous tension...^ ^ !
0
matthoffman Messages postés 499 Statut Membre 47 > PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre

Non mais il parlait de sa tour lol en fait depuis le debut il y a une grande confusion entre tour / ecran ^^
0

Ah ok ...
Essaie de prendre un autre moniteur (tele, video projo, autre ecran de pc).
Et débranche et rebranche du secteur ton ecran
0

ah okay
0

J'ai pas d'autres écrans... j'ai une télé mais je sais pas si je peux la brancher dessus
0

Oui tu peux si tu as un cable VGA (va dans images google image c'est un port bleu)
0

AHAH I'M invicible ouais j'ai débranché le disque dur et tout est revenu a la normale !
PS: Savez-vous pourquoi ?
0

non non non dit nous vite ;-))
0
heidensat15 Messages postés 19 Statut Membre > PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre

Je demande si vous savez pourquoi, qu'en débranchant le disque dur, l'ordi est sortit du mode veille ?
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353 > heidensat15 Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour,

AH ! c'est le forum des devinettes ici, zut je me suis trompé de forum alors..^|^
~
0

moi je comprends plus rien a ton probleme un coup tu parle de ton ecran et l'autre coup tu parle de ta tour, je suis pomé dans ton problème mais si j'essaie de m'y retrouver un tant soit peu, ton pc est sorti du mode veille parce que tu lui as retirer le "cerveau" puis tu l'as remi (en gros tu as couper puis rallumer le cerveau ce qui as resolut ton probleme vu que ce cerveau n'arrivait plus a s'eteindre)!
0