Probleme d'attribution d'ip sous vista

Fermé
loicS - 20 juil. 2009 à 15:28
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 20 juil. 2009 à 16:48
Bonjour,

J'ai un problème d'attribution d'adresse ip depuis hier sur mon ordi. Je n'ai fait que désinstaller Norton puis mise à jour SP1 de Vista familly edition. Et puis plus de connexion internet. Voici le détail de ma configuration :

Ordinateur Dell inspiron
Windows vista familly edition SP1
carte réseau Broadcom 440x
FAI: Vidéotron (Québec) (connexion par cable)

Lorsque je fais une ipconfig il me donne TCPIPv4: 169.xxx ce qui indique une connexion local mais pas internet. Le service client de vidéotron arrive a remonter jusqu'à mon ordi donc je ne pense pas que le problème vienne du modem mais bien de mon ordi. Je suis habituellement connecté en cable RJ45, j'ai essayé de passer en USB mais rien n'y fait, toujours pas d'adresse ip.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup
Loic
A voir également:

10 réponses

nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
20 juil. 2009 à 15:33
les adresses en 169.XX.XX.XX signifie en générale que ton ordi ne trouve pas de serveur dhcp (serveur qui donne l'adresse l'adresse ip).

Il faut donc que tu commence par vérifier si ton modem est ton serveur dhcp et si oui :
- Première étape redemarre le modem.
- Si tu n'as tjs rien il faut que tu trouve l'adresse ip et son masque du modem du genre

192.168.X.X
255.255.255.0

dans ce cas il faut que tu configure ton ordi avec une IP fixe (en rapport avec le modem).
0
Le modem a été redémarré une bonne dizaine de fois :( Est ce que je peux me mettre en ip fixe meme si je n'ai pas de routeur?
0
c'est peut être inutile mais j'ai eu par la meme occasion une erreur lors du reboot de mon pc de Cocreateinstance. Est ce que ça peut avoir à voir avec mon problème?
Thx
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
20 juil. 2009 à 15:47
Ton modem fait office de routeur je pense. Donc oui tu peux mettre une ip fixe sans routeur.

et Cocreateinstance je ne sais pas ce que c'est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne crois pas que mon modem fait routeur. Ce n'est pas une box comme on connait en France. Le modem fait juste modem, je n'ai pas d'autres ports pour connecter d'autres pc ou de possibilité de connexion wifi avec. Toutefois si je peux connaitre l'ip du modem ça serait bien mais je ne sais pas comment faire. Peux tu m'expliquer?
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
20 juil. 2009 à 16:01
Ton ordinateur est branché comment pour aller sur Internet?

Pour trouver l'adresse du modem cela va dépendre de ton fournisseur et de la marque du modele. tu tape dans google :

adresse IP <modele_modem> <nom_fournisseur>

et tu devrait trouver cela assez facilement ou sinon tu doit l'avoir dans les notices d'installation.
0
Je suis normalement branché en RJ45, j'ai essayé de le brancher en usb mais j'ai toujours le même probleme. Dans le fond le probleme vient vraiment de mon pc car avec un autre ordi je peux me connecter sans probleme sur internet (avec le même modem). Je ne pense pas que c'est le modem qui est en cause, mais plutot ma carte réseaux. Y-a-t-il moyen de faire une RAZ ou quelque chose comme ca? Du genre un ipconfig\renew (je connais très peu de procédures sous vista et encore moins pour les réseaux)

Thx
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
20 juil. 2009 à 16:30
oui tu peux toujours faire un un ipconfig /release puis un ipconfig /renew.
si après cette commande tjs pas regarde depuis un autre ordi la config réseau et met la meme sur celui là. si ca ne fonctionne tjs pas alors je pense que cela viens peu etre du pilote.
0
Ok merci je vais voir pour changer le pilote, en mettre une version plus récente ou le réinstaller!

Merci pour ton aide!
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
20 juil. 2009 à 16:48
tiens moi au courant et de rien
0