Window xp plante l'écran se fige

Anthony -  
 cafeine -
Bonjour à tous !

lorsque j'utilise mon Pc (sous word,ou exel, ou lorsque je grave un cd...), window xp plante, tout se fige, et plus possible de faire quelque chose (ctrl alt sup par ex), je dois le redémarrer à la main en l'éteignant.

pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Je possède un ordinateur Hp pavillon 453.fr
Amd athlon 2200 +
Window xp
Ati radeon 9000
Modem speed touch wanadoo
A voir également:

4 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

fait un scann anti virus, une défragmentation.
essaye aussi d'ouvrir word etc en mode sans echec (F8 au démarrage)

sinon: dans les outils systèmes, utilise la récupération du système à une date antérieure à ton problème.

(je l'écris tellement souvent cette phrase que je devrais la mettre comme signature...) :))

tchaw
0
cafeine

Salut,

Je prends la discussion en cours. Je ne sais pas si la solution donnée précédament a fonctionné ; sinon, je serais tentée de te conseiller de vérifier si tu n'aurais pas un problème de ventilo. L'écran qui se fige est souvent le signe de surchauffe du processeur... Ce qui finalement est utile pour intervenir avant cramage complet !

Cafeine
0
Anthony

pas mal du tout ton idée...
effectivement, je ne vous ai pas tout dit :
il y à quelques temps mon pc ne lançait plus XP, il restait sur l'écran "HP invent" tout bleu et window ne se lançait pas.
Après avoir essayé plusieurs chose, je me suis aperçue que le radiateur du proc' bougeait vraiment beaucoup mais vraiment un truc de fou et en le mettant dans une certaine position XP se lançait.
Après avoir démonté le tout j'ai remarqué au moins 1 tonne de pate thermique, ça débordait de partout !!j'ai donc tout bien nettoyé et depuis plus aucun problème de démarage, en revganche ne devrais je pas rajouter des petit tampon thermique (car il parait que de la pate thermique est déconseillée avec les AMD Athlon???!!!)

merci de m'éclairé d'avantage, mais je pense que le problème peut venir de là en effet, alors que faire pour y remédier ?

merci beaucoup !!!
0
cafeine

Honnêtement, les pâtes thermiques me semblent être du bidouillage... quant au tampon thermique, je ne connais pas du tout...
Ce qui est sûr, c'est que les AMD Athlon connaissent des problèmes de surchauffe ; et qu'une tour sur ventilée n'est pas du luxe. Je pense qu'il ne faut pas t'amuser avec des expédients plus ou moins fiables, au risque de tout cramer... Il faut t'assurer que le ventilo du radiateur est réellement efficace, et sinon le changer... Et peut-être ajouter un ventilo dans ton boîtier.
C'est tout ce que mon expérience me permet de te dire.
J'espère que tes problèmes seront résolus avant un plantage plus important...
Cordialement
Cafeine
0