J'sais plus quoi faire (restore systeme)

grobug -  
hated kami Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens sur ce forum parce que la j'en peux plus. Depuis quelques temps mon PC bug vraiment j'ai l'impression que ya un virus dessus mais Norton dit rien (fait que des scans qui servent a rien et qui detectent rien). La depuis une semaine pour pouvoir lancer des logiciels j'ai chercher sur internet des soluces et yen avait du type supprimer MSXML SP2 ou je ne sais quoi. bon j'l'ai fait. Mais apres j'ai lu que fallait pas. Donc j'l'ai reinstaller enfin non j'l'ai telecharger parce que j'ai l'impression qu'il ne s'est pas installer. Depuis 1 semaine je n'arrive plus a lancer quoique ce soit je peux les telecharger mais pas les lancer ni les installer. le machin SP2 est sur mon PC systeme32 etc... mais plus dans paneau de config ajouter/enlever prog alors qu'il y etait avant.

Breffff. donc la je regarde sur le net pour faire des restore histoires de me retrouver avant d'avoir enlever le msxml sp2. Au faite au debut tout a commencer avec ce Starforce de !@#$%. Bon les restore au debut ca marche pas il me le fait pas. je restart mon ordi la il me le fait mais il me dit que ya aucun changement fait parce que il peut pas. Donc je regarde a nouveau sur le net et c'est parce que j'aurais installer des meilleures logiciels plus performant et mieux securiser... Or mon PC va bcp moins bien qu'avant ^^. Et la on me dit que pour faire un restore je dois d'abord surpprimer les pts de restauration ou j'ai installer ces meilleures logiciels/programmes (jj'y connais rien je sais pas c'est quoi la difference d'ailleurs me repondez pas en me disant "faut que tu fasses .dll a la place de .exe du fait qu'il y a .vbs etc..). Bref je cherche a effacer les pts de restauration. Mais la on me dit qu'on est obliger de les enlever tous d'un coup. DONC => si je les enleve tous je vais pas pouvoir les reutiliser pour revenir avant. et si je les enleve pas je peux pas faire de restore donc en gros je suis bloquer................. Bon c'est un peu le bordel j'avoue mais bon please help ^^

autre chose : je comprend rien a comment marche un ordi je sais juste comment je l'utilise on m'a dit qu'il etait peut-etre infecter (par quoi? je sais pas je comprend rien spyware malware tout les trucs qui rime avec ware)

J'ai un windows XP et c'est en anglais j'le dis meme si je suis ok pr la traduction (ex panneau de config = control panel ;) )

4 réponses

grobug

SVP je suis bloquer une aide?
0
hated kami Messages postés 34 Statut Membre 14

Salut,

Ça à l'air d'être un joli bordel tout ça =) Vu comme tu décris la situation, je dirais plutôt que t'as choper un bon ver (virus très très destructeur). Le fait que Norton ne détecte rien m'étonne pas trop, vu qu'en matière de sécurité sur un système d'exploitation ça fait longtemps que Symantec se foutent de la gueule du monde. De plus, un virus bien conçu attaque en priorité le logiciel antivirus pour le mettre en rade, et Norton est la cible la plus courante (la plupart des gens ont Norton par défaut). Pour en revenir à ton problème, quand tu dis que "ça arrête pas de bugger" tu peux être plus précis ? C'est des programmes qui s'exécutent pas quand tu double-click dessus ? Des messages d'erreur qui disent que la mémoire ne peux pas être "read" ou "writen" ? Des reboot intempestifs ? Ou tout simplement le PC bloque d'un coup ? Ça peux aider de le savoir.

Bref sinon pour régler le problème, je te conseillerais :

De faire un scan antivirus de ton/tes disques durs en le branchant sur une autre machine (par exemple le PC d'un ami). Si il s'avère que c'est un ou des virus et qu'il a déjà bien ronger le système, tu peux soit formater ton disque dur et réinstaller Windows, soit procéder à une réparation du système avec ton CD d'installation Windows Vista.
0
grobug

Salut, merci pour la reponse

En faite c'est juste que quand je double clik sur un programme il ne se passe rien. Pas de messages d'erreurs rien. Juste la souris avec le sablier pdt 3 sec puis plus de sablier. Quand je reussi a lancer un logiciel je reviens sous windows quelques temps plus tard avec aucun message d'erreur.

J'ai deja eu quand j'allais sur internet une page blanche qui s'ouvre et si je la ferme y'en a plus de 1000 qui s'ouvre les unes apres les autres qui me prennent tout l'ecran et je peux rien faire.

Sinon comment Formater son PC et si c'est un XP pas un vista c'est pareil? le CD windows... ca s'achete ? ^^ parce que pr le retrouver heu..... :D
0

On dirait que t'as un petit mélange de virus et de spywares... Pour formater c'est simple, suffit de démarrer sur ton CD d'installation et de suivre les indications, ça devrait pas te poser de problèmes, au pire ya pleins de sujets qui expliquent tout ça très bien. Si t'as pas le CD euh... Oui tu peux en racheter un mais c'est que ça coûte assez cher un Vista Ultimate =/ Dans la mesure du possible, trouve toi un CD (amis, famille..).
0
grobug

Ok merci pour ton aide j'vais essayer ca ^^
0

Pas de soucis, au fait, si tu branches ton disque dur sur un autre PC et qu'il s'avère que tu dois formater, pense à récupérer tes données importantes après le scan antivirus.
0