Installer WMWARE sur SDCARD avec Linuxmint...

bidi62 Messages postés 101 Statut Membre -  
bidi62 Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous !

Voilà, j'aimerais pouvoir installer sur un eeepc , WMWARE afin d'y mettre XP, mais wmware + XP sur SDCARD, étant donné que l'eeepc ne dispose pas de plus de 600 Mo une fois Linuxmint XFCE installé, avec le mini, c.a.d amsn, vlc, tuxguitar, et quelques autres utilitaires...
Merci pour toute réponse, elle sera la bienvenue.
Celui qui ne veut pas répondre à la question, qu'il se taise, je n'ai pas besoin de savoir qui ou qui n'est pas d'accord sur ce que je désire faire, mais sur un forum, simplement avoir une réponse à MA question.
Merci à tous et toutes !
Bidi62
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
stop !
deja prends virtualbox plus simple et dispo en paquets pour ta distri
ensuite vb s'installera sur le dd pricipale c'est la mv que tu creera sur la carte sd
je vais tester si c'est possible .
a+
0
bidi62 Messages postés 101 Statut Membre 20

Merci baucoup pour ta réponse, ce que je ne sais pas...C'est installer un logiciel sur SD Card..en fait...Même virtual box..Le pire, c'est que je l'ai déjà fait, mais là, je suis pressé...lol...Sinon, c'est bien sur un eeepc 701 (donc 4 Go) que je desire faire ce "trick"..Merci à toi !
Bidi62
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > bidi62 Messages postés 101 Statut Membre

bon je viens de tester sur une compact flash , j'ai reussi a creer un disque virtuel pour windows donc , c'est possible de plus comme dit l'autre qui risque rien n'a rien et c'est pas les 10 € de la carte qui vont t'arreter !!
quand a installer vb quelles distribution as tu

a+
0
bidi62 Messages postés 101 Statut Membre 20 > jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est sur eeepc, j'y ai mis LinuxMint, donc Ubuntu, J'ai mis virtualbox comme tu m'as dit, car j'ai vu après recherche que c'est beaucoup plus rapide que Wmware, j'ai déjà une sd card de 8 Go, mais je pense que 1Go devrait suffir pour y mettre la machine virtuelle.
Merci beaucoup !
A plus qu'à y mettre XP et diriger l'installation vers la SD Card.
Facile en fait ! Comme quoi, un chti conseil et ça suffit ! Virtualbox est très simple à installer puisque comme tu dis déjà dans LinuxMint (Ma femme ne supporte pas Windows et tous les anti anti...Je la comprends...Elle qui a commencé avec Linux, pourquoi s'embêter avec Ouindoz ? Je ne vais pas relancer le débat, ce qui serait d'un commun...Mais quand même mieux Linux que Ouindoz...Ca n'est que mon avis !
Merci à toi !
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

Non mais je ne suis pas d'accord, c'est pas une bonne solution orient etoi vers un autre pc ou un livecd..^^
Plus sérieusement, as tu tenté ou bien tu veux savoir si quelqu'un a essayé ? Si on part du principe que ton pc reconnais les sd cards : il doit pouvoir fairefonctionner des applis quelque soit ces applis
0