Base de donnée et excel

Fermé
L'apprenti - 20 juil. 2009 à 11:38
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 20 juil. 2009 à 13:26
Bonjour,

Je suis actuellement en stage où je dois réaliser une base de donnée des produits utilisé sur un projet. Je dois aussi réaliser un outil permettant de facilité le reporting concernant les matériaux sur d'autres projets du même type. Je travaille avec Excel et Open Office (Pas logique, je sais... Je fais avec ce qu'on me donne !) Voila, je lance plusieurs questions en espérant que vous pourrez me dire si cela est réalisable et si oui, comment.

- J'ai crée ma base de données à partir d'un fichier excel que j'ai utilisé avec OOo base. Jusque là pas de problème. J'aimerais savoir si je peux réintégrer cette base de donnée dans Excel maintenant. Si oui comment.
- Ensuite, j'aimerais qu'il y ait une interraction entre mon fichier excel et ma base de donnée. En gros, j'aimerais que l'on puisse voir le produit si le produit existe selon les informations renfermé dans la base de donnée. Si il existe, que l'on puisse l'ajouter au tableau Excel et si il n'existe pas, on remplie les champs nécessaire.
- Troisième question et pas des moindres. Est il possible de réaliser une base de donnée dynamique. J'entends par là que les informations qui sont entrées dans le classeur excel soient retranscris dans la base de données si ils n'y sont pas déjà...

J'espère que mes questions sont suffisaments claires pour amener une réponse et merci d'avance à tous ceux qui collaboreront à cet outil.
A voir également:

3 réponses

pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
20 juil. 2009 à 11:45
Bonjour , personellement pour ma base de données j'utilise access et avec une connexion en ODBC sa se gère facilement . C'est à dire que lorsqu'on modifie quelque chose sur Access sa modifie dans Easy php par exemple et sur le site directement c'est simple a gérer
0
L'inconvénient avec la solution que vous proposez, c'est que je n'ai pas acces à ma disposition. J'utilise OOo. Je dois donc trouver un biais ou un moyen de réussir à faire ce que vous faites, mais avec OOo et Excel...
0
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
20 juil. 2009 à 13:26
ok mais la je ne peut pas t'aider désolé
0