Creation d'un annuaire pour commerces

yannrouge13 -  
 web67 -
Bonjour,

A Aix en Provence, je souhaite créer un annuaire web référençant des commerçant d'une ville, un département ... avec une page pour chacun d'eux.
L'idée est que je pourrait administrer moi même chacune des pages, mais idéalement se seraient eux (avec accès par mot de passe).
Dans un premier temps, pas d'achat en ligne dans leurs boutiques , uniquement visibilité des coordonnées, 2 ou 3 photos, laïus sur la boutique et avis des clients.
Recherche ensuite du commerçant par le consommateur par critères (villes, activités etc...).
L'abonnement à ce site pour les commerçants lui, se fairait en ligne sur l'annuaire.
( je ne pense pas inventer grand chose techniquement là...??)

D'après vous, quel est le meilleur moyen pour créer un tel annuaire ?
Une agence ? Un webmaster dédié ? En connaissez vous ? Y a t-il des logiciel correspondant à cela (extra flash, shop factory, accessible à des plutot non initiés) ? Faites vous des offres ?
Je souhaite réaliser un annuaire sérieux et qui ne tombe pas aux oubliettes dans 6 mois...!!
Je viens d'être licencié, je n'ai que peu de connaissance Web en terme de création, mais motivé pour apprendre (j'aime ça), je souhaite aller assez vite et pas trop investir (idéalement...).

Merci par avance pour vos réponses d'initiés.
A voir également:

5 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Il suffit de créer un site web avec un module de contact et d'y référencer tous les commerçants...
Travail assez long mais réalisable.
Cordialement,
Weet
0
yannrouge13

Chaque contact pourrait il avoir leurs propres pages administrables ?
Pourrais je moi même créer un tel site ?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Chaque contact peux avoir sa page administrable...
Si tu as des connaissances en développement web / php / mysql... OUI sinon... NON =(
0
yannrouge13

Pour l'instant pas de connaissance...mai j'envisage, pourquoi pas, une formation. D'après toi cela est il possible ?
0

La formation est possible... et le site également ^^
Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
web67

Bonjour,
Je vois bien que votre demande date de mi 2009 mais votre projet serait-il toujours d'actualités ?

Par ailleurs et à tout hasard, seriez-vous cette même personne qui recherche aujourd'hui à développer un site pour la gestion de chambres d'hôtes ?

La cas échéant, je souhaiterais m'entretenir directement avec vous...

Cordialement.
0