Mettre en réseau 2 PC portables XP et Vista

Mystic_275 Messages postés 7 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je voudrais savoir, comment il serait possible de mettre mes 2 PC portables en réseau.
J'ai la Livebox et, j'ai configuré Internet en Wifi sans problème pour les 2.
Un PC est sous XP et l'autre sous Vista.
Je sais que l'on peut mettre un câble entre les 2. Mais je préfèrerai les faire communiquer par Wifi.
Merci d'avance pour toute marche à suivre de me préciser bien le processus.
Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234

Si tu as internet sur les deux ca veux dire que tout les deux pc peuvent communiquer entre eux. Donc en réseau. Par contre si c'est un problème de partage, sous vista il y a une protection. Panneau de configuration >> centre réseau et partage >> et verifie que les partages sont activé. Sinon si ce n'est pas encore bon, faut regarder au firewall
0
Mystic_275 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ta réponse; je vais essayer ta solution et je te donnerai le résultat.
Bonne journée
0
patesso Messages postés 170 Statut Membre 4

salut saches que l'une des deux connexions doit être en filaire et l'autre en wifi
de préférence branches ta box en filaire sur le port Ethernet de l'un de des PC et partage les connexion internet et connecte ensuite les deux PC en wifi
0

Bonjour patesso,
Merci pour la réponse. En fait j'ai 3 ordi dont le fixe en filiaire qui est sous 98. J'avais déjà essayé pour mettre 98 et un portable XP en réseau; j'y étais plus ou moins arrivé, mais j'ai eu peur de perdre la connexion internet, j'avais remis à l'identique et quand j'ai voulu le refaire je n'y suis jamais arrivée. En plus mon imprimante est reliée au fixe donc cela aurait été pratique.
Je vais déjà essayer de résoudre le réseau entre les 2 portables.
J'ai toujours un peu peur que le mieux soit l'ennemi du bien car tous les PC sont connectés à Internet ainsi que ceux de mes fils dont un autre filiaire avec l'antenne ADSL.
Je préfère aujourd'hui rester dans ma question du jour pour les 2 PC portables.
Je te souhaite une bonne journée.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonjour,

paglop a raison. A partir dumoment où tes deux PC sont connectés à la Livebox (WiFi ou EThernet) et qu'ils ont accés à Internet, c'est qu'ils sont en réseau. Pour pouvoir partager les fichiers de l'un vers l'autre, mets SP3 sur le PC sous XP et va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0

Bonjour Smart,
J'ai été sur le lien de la toile.com; c'est très bien expliqué. J'avais déjà bidouillé çà entre Windows 98 et XP, mais comme je faisais tout à l'aveugle ou au tatonnement, j'avais toujours peur de ne pas revenir à l'identique. Là c'est trop bien expliqué. Je devrais y arriver. Merci beaucoup.
Bonne journée
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329 > Mystic_275 Messages postés 7 Statut Membre

OK. Tiens-nous au courant

Smart
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329 > Mystic_275 Messages postés 7 Statut Membre

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0