2 Windows 1 sur C: et 1 sur disque portable ?

Fermé
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 20 juil. 2009 à 02:36
KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 18:22
Bonjour,
J'aimerais installer la RC de windows 7 et j'ai XP mais je ne veux pas perdre mes logiciels et tout le bazarre...

Donc comme j'ai 1 disque dur externe de 250Go et mon disque dur Local, puis-je installé la RC sur le disque dur externe pour pouvoir conserver mes données sachant qu'un autre windows est déjà installé sur le disque dur C: ????

Si ce n'est pas le cas, -comment puis-je sauvegarder sans avoir à réinstallé mes jeux et logiciels ?
-comment créer une partition de disque pour installé la rc mais pareil avec XP en même temps ?!

Merci à tous de votre aide ;p
A voir également:

12 réponses

KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 20
20 juil. 2009 à 02:50
Bah...oui c'est possible !!

Donc, dans l'ordre :

1. Sur le disque dur externe: il me semble qu'il faut que tu branche ton disque dur externe, au moment de l'installation tu choisis ce disque là et Windows 7 s'installera dessus.
Ensuite, il faudra que tu ailles dans le BIOS de ton PC, configurer sur quel périphérique booter, en général maintenant c'est sur le lecteur cd/dvd, donc là faudra que tu modifie et mette ton disque dur externe, dans ce cas tu pourra booter dessus et c'est comme si tu avais un windows 7, mais par contre tu devra retourner dans le BIOS pour remettre le boot sur le disque original de windows xp, donc assez chiant à la longue ^^

2. Oui tu peux aussi partitionner ton disque du actuel, mais ça dépend de sa taille, car windows 7 demande 16 Go pour l'installation, donc si tu veux en profiter et avoir des prog dessus il te faudra de al place quand même...à toi de voir, gparted permet de partitionner et est très performant je trouve !!

Sinon, tu peux surement créer un genre de dual boot comme avec grub mais je ne saurais t'en dire plus dessus pour l'installer ou autre en dehors de linux !!
1
KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 20
20 juil. 2009 à 22:14
Bah si tu as fais la méthode "1", je te conseille de tout simplement, partitionner à nouveaux ton disques dur externe par exemple (où il y a windows 7) ou de partitionner ton disque dur interne (selon la taille bien sûr donc fais attention à la taille si tu partitionne pour avoir assez de place pour installer de nouveaux logiciels/jeux (gourmand maintenant) et aussi assez de place pour tes documents !!) !!

L'avantage est que tu aura une partition "Documents", je te conseille autant de la faire sur ton disque dur externe, car après tout 250Go c'est correct, installes tes logiciels "de bases" que tu utilisera tout le temps ou que tu es sûr d'utiliser !! Puis selon l'espace restant, créé une partition pour tes documents, c'est assez dur à jauger car c'est selon tes besoins et donc différent selon chaque utilisateur !!

je disais donc que l'avantage est que si jamais tu as un bug sur Windows 7, bah tu pourra le réinstaller tout en gardant tes documents intacts !!
De plus, je te conseil de le faire sur le disque dur externe car ça te fera une sauvegarde pour tes documents, mais la remarque est valable aussi pour ton disque dur interne et donc Windows XP (en clair, le principe est d'avoir le système sur une partition et tes documents sur une autre en cas de soucis !!) !!

Et pour répondre à ta question, le mieux est de copier directement par clé usb ou pas transfert sur le disque dur externe dans ta session et à l'emplacement où tu veux !!
Attention, il me semble que Windows 7 a un nouveau principe, les librairies, donc fais gaffe à ça !!

Pour moi, je pense honnêtement, qu'il faut mieux que tu garde Windows XP intact encore quelques temps, car après tout, Windows 7 est en RC(1) donc, il peux y avoir des bug, donc évite de tout supprimer...

Puis même si le mode Virtual de XP de Windows 7 est pratique, je ne pense pas que pour la RC il soit judicieux de totalement supprimer son ancien système !!

Attends encore un peu, fais juste une copie de tes documents (importants et utiles tant qu'à faire !!) !!
1
21 juil. 2009 à 01:10
euh...bah en fait, si jamais tu achète la vraie version bah tu devrais pouvoir la réinstaller sur la partition "système" de tondisque dur ou même de ton windows XP (auquel cas tu supprimera ton windows xp et donc t'aura un windows 7 à la place !!) !!

La seule suppression qui sera faite sera de ta configuration, c'est-à-dire que tout simplement tout les logiciels et documents se trouvant sur cette partition seront supprimé !!

Si tu préfères, imagines un disque dur (ton disque dur interne) il fais 100% et s'appelle HDD!!
Tu partitionne tel que tu as par exemple 40% système et 60% documents !!
La partition système se nommera HDD0 et la partition documents se nommera HDD1 !!

Tu as Windows XP sur HDD0 et tout tes documents sur HDD1 !!
Si tu installes Windows 7 sur hdd0 tout sera supprimé dessus mais par contre HDD1 sera intact !!
(Après à toi d'organiser tes documents dans les dossiers et autres astuces de Windows 7)

Si par contre tu as quelques documents sur ta partition HDD0 bah ils seront aussi supprimés...mais ceux sur HDD1 ne le seront pas !!

Si tu le fais sur ton disque dur externe, et que tu emprunte la même configuration (pour les partitions) bah tu aura les même résultats...une réinstallation de Windows 7 Finale sur l'ancienne RC1 !!

Je crois que c'est ça en gros...si j'me suis pas embrouillé ^^ mdrr
1
21 juil. 2009 à 17:39
Alors ça...tu pose une belle questions qui devrai intéresser pas mal de monde !!

Mais je crois que personne n'est capable vraiment de te communiquer le vrai prix !!
C'est impossible à dire...vu qu'il n'est pas encore sortie !!

Attends quelques temps, du genre octobre je pense qu'il devrai sortir par là ;)

Voilà ;)
Penses au +1 si ça t'as aidé ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 16
20 juil. 2009 à 12:09
Merci à toi je vais tester la 1ere !
0
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 16
20 juil. 2009 à 15:55
effectivement ça marche mais j'ai pas mes fichiers sur 7 comment puis je les mettre ????

Y'a t il un programme pour sauvegarder XP comme ça je le désinstallé completement et je met tout sur 7
0
21 juil. 2009 à 00:03
Ok d'ac de toute façon je jongle avec les 2 windows c marrant^^

Et connais tu les versions et le prix de la mise à jour de la RC car je le trouve vraiment bien !
0
21 juil. 2009 à 00:09
Bah la RC n'est pas à vendre, enfin je crois...

Faudra attendre la version Finale, qui devrai sortir d'ici la fin 2009, il sortirai vers octobre !!
Après, il devrait y avoir je crois une mise de Vista à Windows 7...enfin le mieux est d'attendre la sortie de la version commerciale, et après tu pourra en profiter !!

Pour le moment, seule la version RC est dispo t c'est la seule version disponible !!
0
21 juil. 2009 à 00:54
et si je la met à jour avec la vraie en octobre, je perdrai mes fichiers ?????
0
21 juil. 2009 à 17:20
Ah ué kan même...Bon bah heureusement que je connais les partitions ^^

Sinon les prix de 7 intégrale peut etre apres je vous laisse tranquille promis^^
0
23 juil. 2009 à 15:57
Pour les +1 c'est fait^^

Merci pour l'info en attendant je prend pas de risque, j'ai acheté un nouveau disque dur interne de 500Go sur lequel j'ai installé la RC Comme ça j'ai 500G0 pour XP et 500Go pour 7...Si y'a un bug avec Seven je retourne sur XP je formate et plu de pbm !

Merci à toi de m'avoir aidé^^
@+
0
23 juil. 2009 à 18:22
Ok c'est parfait !! T'as fais le bon choix !! Surtout qu'un DD externe je trouve ça lent pour faire tourner un OS et puis comme ça t récupère ton DD externe pour faire backup de tes données au cas où ;)

Ravi d'avoir pu t'aider !!
a++ et merci bcp pour les +1 ;)
0